Le forum Tikva qui regroupe des familles d’otages et le Forum Hagvoura des familles endeuillées par la guerre Glaives de fer ont fait part de leur désaccord par rapport à la grève décrétée par la Histadrout et les appels à céder au Hamas pour signer un accord.
Le Forum Tikva a écrit à Arnon Bar David pour lui demander une ”rencontre d’urgence”. Rappelons que le secrétaire général de la Histadrout a déclaré hier qu’il avait pris la décision de déclencher une grève générale après s’être entretenu avec les familles des otages. Une partie, celle représentée par le forum Tikva, n’a pas été consultée.
”Le déclenchement d’une grève générale par Arnon Bar David et ses acolytes signe l’arrêt de mort des otages encore en vie”, estime le forum Tikva. ”Nous appelons les citoyens israéliens à ne pas suivre ce mouvement sauvage et dangereux de la Histadrout. Venez au travail et prouvez au monde qu’Am Israël Haï. Malgré l’immense douleur, nous continuerons à nous battre contre les criminels jusqu’au retour du dernier des otages et l’éradication du Hamas”.
Après l’annonce de l’assassinat de six des otages par le Hamas, le forum Tikva a appelé le gouvernement à arrêter toutes les négociations et à intensifier la pression militaire.
Quel courage ont ces personnes endeuillées
Ils ont raison céder ne fera qu empirer notre situation ici
On revient à la fameuse phrase qui a fait.coulet bcp f encre tous les carcherisez bien vu mR Sarkozy race de djoukims
Quel courage
Bien sûr il faut être fort et continuer notre vie toujours en pensant à nos otages et à nos courageux soldats
Notre pays est dans une impasse très difficile mais le terrorisme doit disparaître de la planète
Ils ont entierement raison . Bibi doit continuer et surtout ne rien ceder aux negociations. Il faut abattre le Hamas, et occuper l’axe philadelphie , c’est vital pour empecher que le Hamas degage en Iran en emportant les otages.
Bravo à ces familles. La résistance, c ça aussi.
Ne rien lâcher, sous peine d’anéantissement.
Comme dans une liquidation de magasin, TOUT doit disparaître.
Il faut éradiquer le terrorisme une fois pour toute aussi bien a gaza qu’en ci-jordanie et tuer sinwar ce chien, et peut importe la pression internationale on doit finir le travail et tout raser de A a Z il n’y a que cette solution, les arabes ne comprennent que lorsqu’ils reçoivent des coups.
En 2 mots:
Besiyata Dishmaya
Besiyata Dishmaya (araméen babylonien juif : בְּסִיַּעְתָּא דִּשְׁמַיָּא, romanisé : bəsiyyaʿtāʾ dišmayyāʾ) est une expression signifiant « avec l’aide du ciel ».
Il faut s’adresser à H.achem avec ferveur…
La seule et unique réponse à ces 2 problématiques incompatibles…libération des otages et protection de l’état d’Israël
Ceux qui défilent continuellement pour un cessez le feu, ne se rendent pas compte que cela arrangerait bien hamas et lui permettrait de se reconstituer; en plus nous ne reverrions jamais les otages .
Alors là, pas désolée du tout, mais quel connard !!!!!
L’égoïsme au paroxysme.
N’importe quel accord, vite, maintenant et la survie d’Israël, on s’en tape.
Je veux juste mon parent immédiatement.
Bin NON.
Voici quelques questions dont la réponse appartient à Am Yisrael.
Ne serait-il pas temps de considérer que tout Am Yisrael, et particulièrement le peuple d’Israël, est otage de Hamas, des civils entraînés dans une guerre qui leur est imposée, enfermés dans les sombres tunnels d’une situation sans l’issue dont on connaît l’improbabilité d’un accord y mettant terme ?
Se focaliser sur les otages dont, en forçant l’optimisme, 64 restent en vie, est-il réaliste quand on pense aux plus de 720 soldat.e.s tombé.e.s depuis le Shabbat noir ?
Qu’on ne se méprenne pas.
Ma souffrance est incommensurable pour les otages, et je m’astreins chaque jour à bloquer ma pensée quand elle en vient à se figurer les traitements barbares auxquels les unes et les autres sont soumis.e.s, et ma douleur rejoint celle de leurs proches, insoutenable, mais elle s’associe en même part à celle des soldat.e.s, policièr.e.s et leurs proches, à celle des victimes d’attentats et leurs proches, à celle des blessé.e.s et leurs proches, à celle des dizaines de milliers de déplacé.e.s.
N’est-ce pas faire le jeu de Hamas que s’efforcer d’articuler la stratégie militaire autour de la libération de quelques dizaines d’otages… dont on sait depuis hier le sort les attendant à l’approche de Tsahal, hormis pour celles et ceux constituant le bouclier humain dont s’entoure l’abject et lâche si-noir ?
Ces considérations sont certes cruelles, mais en guerre comme en chirurgie il y a toujours de décisives et cruelles décisions à prendre.
Pour le bien de l’ensemble du corps.
Il faut EXTERMINER les gens du Hamas… Je m’excuse d’utiliser ce terme qui de sinistre mémoire concernait le peuple juif…
Si je comprends bien, le forum hatikva est composé des familles des otages et des militaires morts et assassinés par le Hamas alors que de l’autre côté ce sont les famille des otages toujours supposés être encore vivants.
Et on oppose les uns aux autres ? Ceux qui veulent se venger mais n’ayant plus d’espoir et ceux qui ont encore un espoir ?
Qu’on m’explique la logique.