Le forum Hagvoura, qui regroupe des familles dont les proches sont tombés au combat pendant la guerre, a publié un communiqué ce matin suite à l’annonce de la découverte de six corps d’otages et les accusations contre le Premier ministre désigné comme coupable de leur mort par une partie de la population israélienne.
”Nous vivons des journées difficiles pour tout le peuple d’Israël, nous partageons la douleur des familles et prions ensemble avec tout le peuple d’Israël pour le retour en vie et rapide du reste des otages. Nos proches ont donné leur vie avec bravoure pour le pays, pour la victoire, pour le retour des otages, nous avons reçu un rappel supplémentaire du fait que nous sommes en guerre contre un ennemi cruel qui ne recule devant rien, c’est pourquoi nous n’avons pas le droit d’arrêter! Nous devons continuer de toutes nos forces jusqu’à l’élimination de notre ennemi. Rappelons-nous, l’ennemi est le Hamas, nous sommes dans une guerre existentielle. Nous, familles de soldats tombés au combat, nous ne laisserons personne brûler pays, porter atteinte à notre avenir ici. Nos proches sont partis au combat et n’en sont pas revenus, nous devons tous soutenir Tsahal et le gouvernement pour qu’ils terminent la mission, avec toute la douleur, la tragédie et l’empathie, ne soutenez pas l’ennemi d’Israël. Le chaos joue en faveur de l’ennemi, ne donnez pas à Sinouar la victoire. Nous soutenons Tsahal, le gouvernement, continuez jusqu’à la victoire, pour ceux qui sont tombés au combat, pour la vie. Ensemble nous vaincrons!”.
Yeoshoua Shani, le père d’Ori, z’l, tombé au combat le 7 octobre, s’est adressé au QG des familles d’otages qui a appelé à ”faire trembler le pays”: ”Nous connaissons de très près votre douleur et nous la portons chaque jour depuis le 7 octobre! Mais malgré cette douleur, personne n’a le droit de faire trembler le pays! Peut-être que le moment est venu de faire une introspection parce qu’au lieu d’attaquer l’ennemi qui est le Hamas, celui qui détient les otages, assassine, tue, viole, vous avez attaqué le gouvernement depuis le premier jour comme si c’était lui qui retenait les otages. Il est impossible d’ignorer le fait douloureux que de cette manière, vous avez renforcé le Hamas. Faire trembler le pays? Vraiment? Vous allez ouvrir un nouveau front? Nous n’en avons pas suffisamment? Alors, malgré la douleur, nous sommes en guerre pour la sécurité d’Israël. Une guerre existentielle et dans une guerre il y a des pertes. Nous devons tous être unis face à l’ennemi. L’ennemi c’est le Hamas! Alors, des rassemblements de prières, d’unité, de soutien à nos combattants oui mais faire trembler le pays? J’appelle tous les dirigeants de droite et de gauche: non à la politique! Hissez-vous au niveau de l’instant! Unissez le peuple face à l’ennemi pour la victoire et le retour des otages!”.
Yaakov Nitsan, le père de Guilad, z’l, tombé au combat à Gaza: ”Lorsque mon Guilad a été tué, je ne suis pas sorti ”faire trembler le pays”. Lorsque plus de 700 familles ont enterré leurs enfants, des valeureux soldats, qui ont donné leur vie contre l’ennemi et pour ramener les otages, nous n’avons pas ”fait trembler le pays”. Lorsque des centaines de réservistes ont été et sont encore mobilisés pendant des dizaines voire des centaines de jours et se dévouent sans limites pour nous tous, leurs familles n’ont pas ”fait trembler le pays”. Parce que nous le comprenons tous: un accord maintenant signifie la libération de centaines de terroristes, qui commettront des dizaines d’attentats. Un accord maintenant signifie la perte du contrôle de zones stratégiques dans la Bande de Gaza, des endroits que nous serons obligés de reconquérir par la suite et nous paierons le prix du sang de soldats supplémentaires. Un accord maintenant signifie le retour d’une petite partie des otages et probablement la condamnation à mort de ceux qui resteront. Nous devons soutenir les familles des otages, les entourer de toute notre affection, pleurer avec elles. Mais nous devons penser à nos enfants qui vivent encore ici. Nous n’avons pas le droit de capituler, nous devons continuer par la force, nous devons gagner. Pour nous tous”.
Entièrement d accord
Nous devons conserver notre pays pour l avenir de nos enfants petits enfants et arrière petits enfants
Amen
Des paroles et un discours sages !
Retrouvons l’unité pour combattre la bête immonde.
Il en va de l’existence du monde juif, d’israel bien sûr mais aussi des juifs du monde entier.
Toutes ces familles devraient avoir honte de faire le jeu du hamas.
Elles devront rendre des comptes à la Nation, pour collaboration avec l’ennemi.
Car OUI, ce sont eux qui ont favorisé cette guerre, en aidant et en facilitant la logistique guerrière du hamas.
Si vous pensez qu’ils ont payé le prix fort, alors avertissez les que ce n’était juste qu’un acompte.
Les familles de certains kibboutz devront rembourser l’Etat de tout ce que cette guerre a coûté à la Nation.
En hommes, en armes et autres dépenses.
Car c’est leur extrême impiété et leur idéologie crasse, qui ont conduit Israël dans ce merdier.
Tout à fait d’accord, l’ennemi c’est le Hamas c’est lui qu’il faut combattre et non le gouvernement.
Kol A Kavod aux parents endeuillés qui malgré leur douleur trouvent le courage et la lucidité pour montrer la voie et indiquer le bon chemin en ne se trompant pss d’ennemi.
Nous partageons la peine des familles d’orages ainsi que celle des familles endeuillés dont les enfants sont tombés au comba. Pas de discrimination et surtout pas de haine, celle qui donne la force à nos ennemis.
Le plus grave dans cette situation c’est les préoccupations des dirigeants de gauche qui ne pensent qu’à remplacer Netanyahu comme d ils n étaient pas eux mêmes responsables de cette situation
Lamentable
Non, je suis désolé, l’ennemi n’est pas seulement le hamas,,le hesbollah, le fatah, l’iran ou autre..
En désignant une mauvais ennemi vous préparez les gens a une fausse guerre car “« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux.2”.
L’ennemi sont les musulmans qui est le dénominateur commun sans ambiguïté a tous ceux qui veulent la destruction d’Israel et ce depuis sa creation et bien avant meme.
Alors, NON, le hamas n’est que la partie émergeante de l’iceberg et se voiler la face c’est retarder l’echeance de la destruction.
Etre réaliste a tout point de vue sans influence quelque soit c’est reconnaitre son ennemi pour mieux le combattre car en face le nombre est present et se protéger c’est avant tout reconnaitre l’ennemi tel qu’il est.
Il ne sert a rien de se voiler la face a cause de l’influence ou de l’opinion internationale ou autre raison politique ou financiere.
Meme avec des sanctions, la vie est plus facile a supporter qu’avec des morts au quotidien.
En étant loin de l’approuver, La Coree du nord en est un exemple et il y en a d’autres.
Designer son ennemi c’est le connaitre et donc mieux le combater.
Israel n’a pas choisi cette situation, mais s’est créé son propre piège existentiel en Installant dans son coeur une population non seulement hostile mais déterminée a ronger et éliminer son ennemi et ce en parlant franc.
Vous me direz: mais tous ne sont pas comme cela, pourquoi punir ceux qui ne le méritent pas?
C’est justement a cause de cette retorque biaisée et fausse a fortiori qu’Israel est en danger existentiel.
Les preuves que cette retorque est fausse a souhait , la réalité sur le terrain l’a démontrée des millers de fois et ce depuis 75 ans.
Le hamas est une très infime partie de ceux qui veulent et agissent pour tuer non pas Israel mais les juifs sur leur terre.
Il ne faut pas non plus se tromper d’ennemi et de victimes.
Un musulman pris en otage ou tuer par d’autre n’est aperçue que comme un dommage collateral.
yasser arafat avait dit tout haut ce que l’immensite des musulmans de la planète pensent: “nos sommes des millions, et ceci est notre force car nous sommes prêts a les sacrifier pour notre terre”.
Le temps dans ce contexte joue contre l’etat d’Israël.
Alors voila la veritable question existentielle: qu’est ce qu’Israel est prête a faire pour sortir de ce piège existentiel crée intentionnellement par les pères de cet état et que peut être les generations a venir ne seront pas a meme d’endiguer ou meme de supporter?
Bravo
Josiane
CLAIR ET LUCIDE
Plus rien a rajouter
Ne comprend pas que celui qui ne veut pas voir en Face , la VÉRITÉ.
malheureusement , ce sont
Les Traîtres
La Cinquième Colonne
La Cour des Pieds Nickelés .
Une fois débarrassé , certain que cela ira beaucoup plus mieux pour l’ensemble du Pays.
Alvay
D’accord avec vous mais pourquoi écrivez vous que le piège était intentionnel de la part des fondateurs d’Israel? Certes ils auraient pu expulser les musulmans à plusieurs reprises mais intentionnel à une autre signification