1) Fort déficit budgétaire en mai : Faut-il s’inquiéter ?
Malgré le fort déficit budgétaire au mois de mai, le budget reste excédentaire depuis le début 2023.
2) Va-t-on vers une vague de faillites en Israël ? Les experts économiques craignent une vague de faillite des ménages et entreprises, dû au la hausse du coût de la vie et du crédit.
3) Forte hausse du shekel : Raisons et conséquences. Une bonne nouvelle pour les Israéliens, la remontée du shekel de 5% en cinq jours, va-t-elle permettre de lutter contre l’inflation. La banque d’Israël changera-t-elle de politique ?
4) « Hot » condamné à dédommager ses clients. Des millions de shekels vont être remboursés aux abonnés de Hot qui après une longue procédure judiciaire ont obtenu gain de cause.
Le Dr Daniel Guggenheim au micro de Cathy Bensoussan commente et explique tous ces points.
Bonjour
Cela fait des années que j’entends les ministres et politiques de tous bords dirent qu’ils faut reglementer la vente immobiliére qui fait que moi personnellement ,meme si j’ai les moyens je ne m’installerais jamais en Israel,ce n’est pas l’envie qui me manque,mais quand vous voyez qu’à Chypre une villa avec piscine est à 265 000€!
Il faut arreter le massacre ,et j’aimerais savoir ,dans tout cela à qui profite tout ce profit …. si c’est à l’état c’est scandaleux,si c’est aux kablanouts, c’est encore pire,parce qu’ils ne peuvent pas construire sans l’aval de l’état…
donc faut arreter cette grosse mascarade qui nuit en 1ER aux jeunes israeliens,qui ne peuvent meme pas acheter!
Cordialement