Hier soir (dimanche) avait lieu une rencontre du championnat de ligue 1 entre les équipes de football de Beer Sheva et de Bné Sakhnin.
Les supporters de l’équipe arabe israélienne ont tourné le dos pendant que l’Hatikva était jouée. Le public de l’Hapoel Beer Sheva a réagi en envahissant la pelouse pour se diriger ves les supporters de l’équipe adverse et les attaquer physiquement.
En raison de cet incident, les joueurs de Bné Sakhnin ont décidé de retourner au vestiaire et ont refusé de jouer la rencontre.
Douze personnes ont été interpellées.
Le match n’a finalement pas eu lieu. L’équipe de Bné Sakhnin s’expose à des sanctions pour avoir refusé de jouer alors que l’arbitre et les forces de l’ordre avaient estimé que le match pouvait se dérouler.
Bravo aux supporters de l’équipe Beer Sheva de leur avoir administré une raclée bravo bravo
Un arabe ça reste toujours un arabe on leur à donné beaucoup d’importance et de respect et la ils veulent tout. D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les inscriptions des rues les affiches et informations sont transcrites en arabe. L’inverse n’existe pas dans aucun pays arabe. Si les gens doivent s’intégrer il faut qu’ils le fassent avec la langue du pays où ils résident uniquement
Bien dit
Bravo!
Je n ai toujours pas compris pourquoi les plaques des rues sont en Hebreu et en arabe
Dans les pays arabes elles ne sont pas mentionnées en Hebreu. ! Dayenou la complaisance !
Oui, ils feraient mieux d’écrire en français ou en anglais
Les arabes israéliens qui ne respectent pas Israël devraient êtres expulsés à Gaza. Ils vont comprendre.
Anny, c’est exactement ce que je pensais, ras le bol des droits de l’homme et surtout le droit des arabes israéliens qui ne respectent pas leur pays et comme vous je dis que leur place est à Gaza ou dans n’importe quel pays arabes de leur choix.
Je remue le couteau ds la plaie. Trop d’ashkenases au pouvoir, qui ne connaissent rien à l’âme arabo-musulmane.
Les musulmans n’ont qu’un mot d’ordre “musulmaniser la terre entière et s’imposer, partout” .
Ils n’ont qu’une seule pensée, “s’octroyer L’INTÉGRALITÉ d’Israël et exterminer tous les juifs”.
Le 6 août 1934, Constantine en Algérie, un pogrom qui n’a visé que les juifs, sous l’égide……. De la gauche française, communistes en tête, qui dénonçaient où les juifs se cachaient.
90 ans plus tard…….
Hazak,j’aurais pas dit mieux…je me répète depuis toujours que nos sœurs et frères Ashkénazes ne comprennent rien des arabes.
Je suis ashkénaze et je me tue à le répéter autour de moi : écoutez les sepharadim qui savent, eux, à qui ils ont à faire.
.. même chose pour moi. Il y a des Ashkenazim qui n’ont pas avalé le poison du messianisme socialiste. Le plus terrible c’est que ces Ashkenazim de gauche croient vraiment être dans le vrai et le juste. Le marxisme est une religion. Les dénonciations dans les années 30 par le poète Uri ZVi Grinberg, un Ashkenaze lui aussi, sont toujours d’actualité dans ce domaine.
ce commentaire nous sépare au lieu de nous unir. Il est temps de le voir
L’union fait notre force et nous en avons besoin
Arrêtons ces clivages, ils ont toujours existé, au moyen âge les juifs de Strasbourg disaient que le vin des juifs de Bordeaux n’était pas cachère.
Quand un juif venait travailler dans une autre ville que la sienne, il payait un impôt a la ville, devait sortir de celle ci avant la nuit et payait une taxe supplémentaire aux juifs de la ville.
Nous sépharades on connaît les arabes, mais on a du mal a supporter les juifs marocains, tunisiens, algériens, ceux de Tunis même, d’Oran, d’Alger.
On est uni quand début de guerre.
Regardez ce qui ce passe aujourd’hui en Israël
Chacun tire la couverture vers soi, ne pense qu’à de nouvelles élections et éjecter Natanyhou.
Exact Nath et amir les sépharades connaissent bien les arabes ,je suis un pied noir et je sais de quoi je parle
Je pense que le clubs de sahnin devrait être dissous. Les députés à la Knesset qui ne respectent pas l’hymne devraient être renvoyés. Les rues, les annonces, tout doit se faire en hébreu, à la limite en anglais, langue devenue internationale. Ceux qui sont dispensés d’armée doivent attendre 3 ans pour se présenter à l’université, le temps que nos jeunes finissent l’armée. Pas de discrimination positive. Les étudiants qui manifestent pour le hamas, interdit d’étude et casier judiciaire. Je suis aschkenaze et ma mère qui a subi la choah m’a bien appris à reconnaître un profil de destructeurs. Malheureusement, la plupart des achkenazes sont des ” yeffé nefesh”
Quand, je pense que les Arabes Israélien ont les mêmes droits voir plus que les Israéliens, tourner le dos à l’Hymne national, c’est vraiment désolant, ils n’ont aucune reconnaissance envers Israël.
Je ne sais pas s’il faut garder l’ espoir, qu’un jour tout cela change !
Notre Sainte Tora nous explique comment nous conduire .
Si on est ami avec son ennemi, alors on sera cruel avec son ami.
Quelqu’un qui menace de nous tuer , nous devons le tuer en premier . Envahir les terres par trois côtés . Pour laisser s’échapper les fuyards.
Si nous retournions à nos bases?????
Il n y a que les naifs ashkénaze gauche hos de tel aviv qui croient que l on peut faire confiance à un arabo musulman. Écoutez ceux qui ont vécu parmi eux et qui les connaissent par cœur. Ne dit on pas qu il ne faut pas tourner le dos à un arabe??
Vs leur rendez la main ils vs mordent le bras.
Regardez bien ce qui se passe en Europe.
Je suis tout à fait D’accord avec tous vos commentaires. Par ailleurs, J’aimerais signaler que chaque commentaire exprime par Marianne Gibert je les trouve tous justes et pertinents. Je suis toujours d’accord avec elle! Je suis pied Noir. Il ne faut jamais avoir confiance à un arabe, qu’il soit arabe israélien ou autre. Il est vital de comprendre que chaque arabe est différent de nous. Ils sont tous des potentiels terroristes car ils nous détestent et nous haïssent si fort comme nous l’avons bien subi le 7 octobre. De plus, aujourd’hui ils peuvent exprimer leur haine ouvertement avec la bénédiction de tous ces démocrates et les idiots ignares gonflés d’antisemitism.
Ils ne comprennent rien à l’arabe et leur ignorance et bêtise assurent dangers constants pour Israël et pour tous les juifs en Israël. Am Israël chai
Les arabes qui ne reconnaissent pas Israel devraient être virés à Gaza. Ou ailleurs.