La rencontre France-Israël hier soir (jeudi) au Stade de France était hyper sécurisée. Le chef du Shabak, Ronen Bar, en personne, avait fait le déplacement à Paris pour superviser la sécurité des joueurs et des supporters israéliens.
De ce point de vue, la soirée s’est déroulée dans un calme relatif. Quelques échauffourées ont eu lieu dans une tribune où se trouvaient des supporters israéliens pendant le match et une bagarre a éclaté dans la tribune des Irrésistibles, un groupe de supporters des Bleus. La situation a rapidement été maitrisée par le service d’ordre. Deux supporters français ont été arrêtés après avoir tenté de faire entrer un drapeau palestinien dans l’enceinte du stade, malgré l’interdiction.
Par ailleurs, la police a stoppé un cortège de manifestants pro-palestiniens qui comptait se rendre au Stade de France.
Des centaines de Juifs français étaient venus assister au match munis de drapeaux israéliens et de ballon jaunes en référence aux otages. D’ailleurs, plusieurs Israéliens et supporters juifs français se sont adressés au Président Macron, présent dans le stade, pour qu’il intervienne en faveur de la libération des otages.
La rencontre s’est terminée par un 0-0 dont les Israéliens sont très fiers et les Français beaucoup moins. Le gardien de but israélien, Daniel Peretz, fait figure aujourd’hui de héros de ce match.
A la fin du match certains joueurs français ont échangé leur maillot avec des joueurs israéliens: l’Israélien Mohamed Abu Fani avec le Français N’Golo Kante, l’Israélien Ilay Feingold avec le Français Jonathan Clauss et l’Israélien Sagiv Yehezkel avec le Français Adrien Rabiot.
Sécurité maximale ds l’enceinte du stade. Mais qu’en était il pr ceux qui rentraient chez eux ?
Maintenant, demander la libération des otages à Macron……. Mais quelle connerie.
Il a fait qq chose pr les 2 français ???
Qu’elle saloperie ! Demander à celui qui vote systématiquement contre Israël,.
Qui prend des sanctions contre Israël.
Qui envoie 800 000 euros au nom de la France à L’UNRWA, Als qu’Israel venait de prouver le lien entre cette entité et le hamas.
C’est faire montre d’un total désaveu à l’égard du gouvernement Nettanyaou. Il a dû se régaler le minable manu mac !
Il y a des moments où il faut arrêter d’être con.
C était un match intéressant les Israëliens assez nouveaux dans un foot à ce niveau ce sont remarquablement défendus. Ils ont de beaux jours devant eux.
En signe de réconciliation, Hollande en a sûrement profité pour remettre un exemplaire de sa carte de membre des LFI à Macron, pour le remercier de ses dernières interventions dignes de la pensée du parti.
Bonne idée de passer discrètement par un match de foot, pour recevoir cet honneur, sans trop de protocoles.
Monsieur le journaliste on. Dit
Français juifs et non juifs français.
Les supporters de France sont d abord français leur nationalité puis juifs s ils sont affiliés au judaïsme.
Un patriote français.goy amoureux d Israël et particulièrement de la ville de Hadera. Amitiés aux francophones du Moadon et du clubs de pétanque de la rue Katznelson
Il faut saluer la performance extraordinaire de Daniel Peretz, le gardien de but Israélien qui à lui seul a sauvé Israël d’une défaite cuisante, et ce à de multiples reprises. Un joueur tout-à-fait exceptionnel qui ne manquera pas d’attirer l’attention des plus grands clubs internationaux.
Merveilleux goal et bravo à tous les joueurs. Ça s est passé correctement il est vrai que le nécessaire avait été fait pour la sécurité. Restons vigilants quand même….
Exact ils ont vaillamment tenus tête à une équipe française super entraînée. Mazel Tov