La rencontre entre le Premier ministre et le ministre des Finances s’est achevée sans résultats selon les informations qui ont filtré. Binyamin Netanyahou fera une déclaration à 20h00.
Par ailleurs, le chef du gouvernement devrait annoncer en même temps ou dans les jours qui viennent la nomination d’un ou plusieurs ministres afin de se décharger de certains dicastères car il veut garder pour lui le poste de la Défense. Pour faire « passer la pilule » auprès du parti Habayit Hayehoudi, le Premier ministre a décidé de maintenir Elie Ben Dahan au poste de vice-ministre de la Défense, alors qu’en général, le titulaire de ce poste quitte ses fonctions si son ministre de tutelle démissionne.
La balle est désormais dans le camp de Moshé Cahlon et Naftali Benett qui devront décider si le gouvernement est maintenu ou s’il tombe, avec à la clé des élections anticipées au printemps. Les ministres de l’Education et de la Justice feront une annonce à la presse lundi à 10h30.
Photo Alex Kolomoïski / Flash 90
Ami Artsi, …… Combien de soldats de Tsahal sont morts en bordure de Gaza, depuis le mois de Mars 2018 ?
Combien de civiles sont morts autour de Gaza, depuis le mois de Mars 2018 ?
Avant de dire n’importe quoi, … Réfléchissez
C.Hamon…Les civiles qui sont morts autour de Gaza depuis le mois de Mars 2018 sont tous des terroristes, et des criminels. Israel n’a fait que proteger ses citoyens.
Avant d’ecrire n’importe quoi,… on doit se rincer le cerveau qu’il a subi un profond lavage