Sonya Zadig, psychanalyste et auteur et Georges Bensoussan, historien ancien directeur éditorial du Mémorial de la Shoah et auteur, donneront une conférence le Mardi 28 mars à 19h30 intitulée Femme, Juif en terre arabo musulmane, Destins croisés. Au micro de Cathy Choukroun, ils racontent la soumission et l’absence d’altérité dans les sociétés musulmanes pour les femmes et les Juifs.
La loge du B’nai Brith de Netanya et son nouveau président Francis Tsvi Attali vous attendent à l’Auditorium de la Bibliothèque 60, Sderot Binyamin Netanya : Réservations par téléphone : 0548156877 ou 0545994463
Si en dehors du conflit territorial et militaire, la terre d’Islam est si condamnable, pourquoi y a t il eu des traités de paix signés ? Puis les accords d’Abraham ?
puisque vous mettez la réponse dans la question, cela supprime votre question qui n’est qu’une affirmation aujourd’hui assez désuète et plus d’actualité, puisque tout a été fait pour les chasser de leur territoire où ils vivaient depuis 30 siècles – d’où un véritable génocide culturel, puisque ce monde a disparu en 30 ans ! et pas à cause de ceux que l’on croie où que nos parents cibles et victimes à la fois ont cru à tort.
Puisque l’on procède à une évaluation, il faut être logique : quelle évaluation en terre chrétienne en comparaison ? les juifs ont-ils été durant 20 siècles en terre chrétienne des citoyens de troisième zône (c’est à dire de l’univers des morts), la seconde zône en payant un droit de dhimmi véritable garantie de vivre, que le dhimmi ne pouvait payer qu’en restant vivant justement, ce qui dissuadait des actes antisémites meurtriers ! En terre chrétienne, on peut dire et c’est une litote que les chrétiens se sont lâchés en permanence sans répit d’un pays à un autre et durant 20 siècles ! N’oublions pas non plus les terres d’Asie où rien n’est à signaler
Oui, bien sur, les femmes et les juifs sont des citoyens de seconde Zone en terre d’islam !
La doctrine islamique (dhimmitude, soumission des femmes, etc…) est totalitaire et auto-destructrice.
Même le Président Al Sissi de l’Egypte, pays arabe le plus peuplé, exige une profonde réforme doctrinale de l’université islamique d’Al Azhar du Caire car selon ses propres mots, l’Islam va “droit dans le mur”, en s’auto détruisant et en menaçant le monde entier.
https://www.youtube.com/watch?v=ohT0_MBJFgw
Le monde chrétien fut totalitaire, avec procès en hérésie, inquisition et bûchers. Mais il s’est réformé et a demandé pardon pour ses crimes.
A l’Islam d’en faire autant, maintenant!
C’est la seule voie pour la Paix au Moyen Orient, en Afrique du Nord et dans le Monde!