
La ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne est décidémment obsédée par Israël. Au début du mois de juillet elle a adressé une lettre personnelle cinglante à Guilad Erdan, ministre de la Sécurité intérieure et des Enjeux stratégiques. Elle exigeait de lui qu’il lui apporte des preuves à ce qu’il avançait, à savoir que l’Union européenne finance le terrorisme et le BDS par le biais d’ONG européennes et arabes palestiniennes.
Elle faisait référence à un rapport établi par le ministère des Enjeux stratégiques publié en mai dans lequel étaient mentionnées au moins quatorze organisations qui répondaient à ce critère durant l’année 2016. Dans sa lettre, Federica Mogherini parlait « d’affirmations floues et infondées » et écrivait: « …les accusations sur une aide européenne à l’incitation, au terrorisme ou au boycott sont infondées et inacceptables (…) Le rapport met sur le même pied terrorisme et boycott, établissant ainsi une confusion inacceptable aux yeux du public…. »!
Le ministre Guilad Erdan a vivement réagi et a dénoncé cette lettre: « Il est triste de constater que la ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne choisit une nouvelle fois d’enfouir sa tête dans le sable et de feindre de ne pas voir les preuves incontestables du financement par l’UE d’organisations liées au Hamas ou au FPLP ».
Photo Tomer Neuberg / Flash 90
Une femme médiocre opportuniste menteuse mais soutenue par l’ue et… Macron
comme dirait mon pote americain: 3M ça colle (Macron,May,Merkel) 4M (Mogherini) ça déconne