Farhana Rahman est une jeune musulmane qui habite New-York. Elle est employée comme directrice de la Communication dans une start-up israélienne qui développe l’application “Zula”.
Dimanche dernier, Farhana a publié une véritable déclaration d’amour à Israël et à ses habitants sur sa page Facebook, à la suite d’un voyage effectué dans le pays. “Moi, la petite musulmane, je suis entré au coeur d’Israël et à mon retour j’explose de sentiments et d’impressions”, écrit-elle en préambule. Elle décrit ses nombreux contacts israéliens non pas seulement comme de “vrais amis” mais bien plus que cela encore: “Ils font partie de mon être”.
La jeune femme poursuit en détruisant le mythe des “juifs qui ne viennent en aide qu’à leurs correligionnaires”: “Ils aident de tout coeur tout un chacun. même ceux qui ne font pas partie de leur ‘tribu'”.
Elle parle de la manière admirable avec laquelle toutes les personnes qu’elle a rencontrées en Israël se sont admirablement comportées avec elle, les cadeaux reçus, les sorties au restaurant, les discussions etc.
Sur la question de “l’Etat apartheid”, Farhana Rhaman réfute sans appel et avec enthousiasme: “C’est de la folie! J’ai vu des femmes arabes au volant de voitures, qui font des courses dans les centres commerciaux, qui étudient, qui travaillent et profitent de tout ce qu’Israël offre. Elles jouissent de libertés dont ne rêvent même pas les femmes musulmanes dans le reste du Proche-Orient!” Et de prévenir les journalistes qui l’interviewent: “Si vous voulez tenter de me contredire, je ne vous écouterai même pas car je n’ai pas de temps à perdre”!
Une bien belle et bien intelligente personne. Souhaitons qu’il en existe des milliers au sein des peuples arabes et la Paix régnera enfin sur ce “croissant fertile” berceau de la civilisation!