LeumiTech, la branche dédiée à la hi-tech de la banque israélienne Leumi, a aidé à sortir près d’un milliard de dollars appartenant à des start-up israéliennes, de la Silicon Valley Bank, pendant les jours qui ont précédé sa faillite. Elle a ainsi permis à plusieurs entrepreneurs israéliens de préserver leurs fonds et de réduire l’impact de la faillite de la SVB.
Par ailleurs, la banque a annoncé qu’elle allait augmenter le cadre de son financement des start-up et son soutien aux entreprises de haute technologie dont les lignes de crédit et les liquidités ont été bloquées par la faillite de la banque américaine.
La PDG de Leumitech, Timor Arbel Sadras a écrit sur LinkedIn ce samedi : « C’est une période difficile pour notre industrie et nos amis de SVB. Suite aux événements récents, les équipes d’experts de LeumiTech ont travaillé 24 heures sur 24, en Israël et aux États-Unis, afin d’aider les startups israéliennes et les fonds de capital-risque à transférer rapidement et en toute sécurité leur argent. Nous avons annoncé ce soir que LeumiTech augmentera le cadre de financement global des prêts technologiques, pour soutenir les entreprises en croissance et les startups qui rencontrent des difficultés pour utiliser leurs lignes de crédit suite à la crise SVB. Nous continuerons à faire de notre mieux pour assister et soutenir les entreprises tout au long de cette période, et les aider à avancer en toute sécurité et à poursuivre leur croissance. »
Rappelons que cette crise intervient alors que le monde de la hi-tech en Israël est vent debout contre le gouvernement et sa réforme judiciaire et menace de sortir ses fonds d’Israël.
Pathétique… qui ne se souvient du comportement honteux de ces dirigeants de société fuyant Israël avec leur argent afin d’amener le pays à la ruine.
Maintenant ces voyous sont entrain d’en payer le prix et réclament en urgence l’aide du gouvernement (sur qui ils avaient craché il y a peu).
Voilà à quoi ressemble cette gauche, cette gauche vénale, cette gauche qui vendrait père et mère pour satisfaire leur haine du pays, cette gauche au comportement fasciste (ou communiste), cette gauche à la pensée unique, cette gauche sans âme juive, cette gauche qui pactise avec les ennemis du pays, cette gauche qui salit le judaïsme à chaque seconde qui passe, cette gauche financée par des pays et ong antisémites et anti sionistes.
Et malgré tout cela, le gouvernement démocratique tend une nouvelle fois la main à ces traître.
Geroanyo
Que voulez , on ne se refait pas ..
Nous autres , c’est dans le Malheur que nous sommes Unis, Soudés…
Dans le Bonheur , c’est tout juste si on ne se crache pas dessus ..
Ainsi est le VRAI Judaïsme fonctionnant depuis la Nuit des Temps…
Cela sert il de Leçons ,??? je ne le pense pas sincèrement.
+💯
BIBI à peine arrivé, fout le bordel partout, dans Tsahal, dans le judiciaire, dans la police, dans la rue, en Judée-Samarie, à la Knesset, dans l’économie et comme si cela ne suffisait pas….maintenant dans les banques !!! VIVEMENT LA FIN DE CETTE COALITION !
N’importe quoi !!!! Ca fait de la peine de lire ce genres de choses a votre age monsieur !!!
Vous êtes très poli Fabrice, il ne mérite pas tant d égards
👍🔥🙂
💙🇮🇱💙
1 milliard de dollars : bravo la Banque Leumi, bravo la coalition, bravo Israël !
Eux qui souhaitaient sortir l’argent. Le pays le plus sécurisé quelque soit le gouvernement. Ils vont tous revenir comme des toutous. Iisrael rai
Ils voulaient mettre leur argent aux Etats Unis et ailleurs sous l’impulsion de la gauche qui leur a fait peur avec la réforme qui n’a rien avoir avec ça ,mais je crois que beaucoup ont compris que le plus sur c’est de laisser l’argent ici car l’Europe est en faillite et ils n’ hésiter ont pas a bloquer l’argent dans les banques comme en Grèce l’Amérique aussi est en pleine récession avec la guerre en Ukraine qui leur coûte des milliards chaque jour pour assouvir leur emprise sur le monde et imposer leurs visions decadentes .
Pardon: ils n’hésiteront pas
Ils n’avaient qu’à mettre leur argent dans une banque israélienne au lieu d’une banque américaine. Les banques israéliennes ont une garantie de la banque centrale et du trésor.
Je me pose cette question depuis 20 ans et toujours pas de réponse. À l’attention de David-Kevin, vous êtes de Gauche donc, vous êtes Marxiste, Trotskiste, Maoïste et autre gauch-iste, c’est bien la définition, oui. D’autre part, et selon vous, que vient faire Netanyahou dans la faillite de SVB Merci de bien vouloir répondre.
JE NE SUIS PAS DE GAUCHE ! QUE VIENT FAIRE NETANYAHU DANS LA REUSITE DE LA HIGH TECH !Merci de bien vouloir répondre.
M.le goy qui parle hebreu c.est BIBI le sacre BIBI qui a amplifie le hi.tech en ISRAEL c.est lui aussi qui a fait de TELAVIV une agglomeration parallele a NY
Les ingrats resteront toujours ingrats