Les chaînes de télévision Aroutz 2 et Aroutz 10 ou le journal Yediot Aharonot ne sont décidément pas les baromètres de la popularité de Binyamin Netanyahou. Et malgré leurs tentatives permanentes d’écorner son image, ils se montrent totalement déconnectés des réalités.
Durant la nuit de mercredi à jeudi, la page Facebook du Premier ministre a atteint les deux millions de « fans ». Binyamin Netanyahou et son entourage s’estiment très satisfaits, car le Premier ministre a pris la décision stratégique de s’adresser à la population en Israël comme à l’étranger par le biais des réseaux sociaux du fait de l’hostilité que lui manifestent la plupart des médias traditionnels, notamment en Israël.
Le nombre de « likes » dont jouit le premier ministre est également proche des deux millions. SpyTheNet, qui établit un classement annuel des pages Facebook, place la page du Premier ministre parmi les quatre les plus populaires d’Israël et en tête de celles des personnalités politiques.
Les visites et inscriptions sur la page du Premier ministre ont connu un bond de plusieurs dizaines de pourcents à l’approche de sa visite à Washington.
L’origine des supporters du Premier ministre se répartit ainsi: 51% des Etats-Unis, 27,5% d’Israël, 1,7% de Brésil, 1,6% d’Inde, du Canada 1,1%, de France 0,9% etc.
Photo Facebook
Bravo Bibi