F-35 : Binyamin Netanyahou dément les affirmations du New York Times

N’ayant jamais caché son aversion pour Binyamin Netanyahou, la rédaction du New York Times, porte-voix du Parti démocrate américain, a voulu mettre le Premier ministre israélien dans l’embarras en affirmant qu’il avait effectivement donné son accord à la vente d’avions-furtifs F-35 aux Emirats arabes unis. Le quotidien américain est allé jusqu’à accuser Binyamin Netanyahou d’avoir menti en niant avoir donné un quelconque accord à une telle vente éventuelle.

Suite à cela, le bureau du Premier ministre israélien a publié un communiqué : « Répéter constamment un mensonge contre le Premier ministre n’en fait pas pour autant une vérité. A aucun stade des pourparlers entre Israël et les Etats-Unis qui ont mené à la percée historique, Binyamin Netanyahou n’a donné son accord à la vente d’armement sophistiqué aux Emirats ».

Face aux réactions à gauche qui accusent Binyamin Netanyahou d’avoir « mis en danger la sécurité de l’Etat d’Israël », le Likoud a publié un communiqué disant : « La gauche a du mal à avaler le fait que Binyamin Netanyahou a fait exploser l’axiome des ‘territoires contre la paix’ et a amené ‘la paix contre la paix’, alors elle mêne une campagne mensongère contre lui avec des ‘fake news' ».

L’ancien ministre de la Défense Moshé (Boguy) Yaalon a demandé une réunion d’urgence de la commission des Affaires étrangères et de la Défense à ce sujet. Versant dans une outrance qui n’a d’égale que la médiocrité de sa carrière politique, il a qualifié Binyamin Netanyahou de «  »menace existentielle pour l’Etat d’Israël », bien plus que l’Iran !

Photo Gili Yaari / Flash 90

Article suivant

Commentaires 12

  1. Moshé ben Shaoul says:

    Depuis le mensonge énorme de l’extension de la souveraineté sur une partie d’Israël, déjà que je n’avais pas confiance en Bibi, je peux affirmer que maintenant je n’ai plus du tout confiance.
    Est-ce que c’est vrai ?
    En tout état de cause on le saura suffisamment tôt, ce genre de contrat passe rarement inaperçu.
    Et là on regardera la taille du nez de notre Pinnochio en chef.
    Shabbat Shalom.

    • Damran says:

      @ Moshé Ben Shaoul,
      Balancer une fois de plus, des saloperies sur Bibi, pour des motifs erronés, est indigne.
      Bibi n’a pas renoncé à l’extension de la souveraineté israélienne en Judée Samarie, elle est tout simplement reportée à une date ultérieure, en raison d’un calendrier de diplomatie internationale très chargé.
      TRUMP compte faire signer en grandes pompes l’accord historique avec les EAU dans quelques jours; pensez-vous que c’était le bon moment pour détruire les immenses efforts de son équipe, Krushner en tête ??
      Savez-vous que le New York Times fait une fixation de haine pathologique envers TRUMP qu’il lynche au quotidien, allant jusqu’à inventer des infaux/fake news pour lui causer du tort ?
      Savez-vous que depuis son origine, ce journal bien qu’appartenant à un Juif, a été souvent antisémite et qu’il mène des campagnes contre Israël qu’il déteste au-delà du raisonnable ?
      Essayez d’ouvrir un peu votre esprit et évitez de traiter de menteur ou de Pinocchio Bibi que vous avez le droit de ne pas apprécier, mais soyez un peu plus honnête intellectuellement dans votre approche…..

      • Moshé ben Shaoul says:

        Ce qui caractérise un bibiste est sa crédulité sans borne et en conséquence une situation de déni particulièrement forte.
        Bibi a menti en plusieurs occasions mais le bibiste est prompt à oublier ou à faire une analyse erronée.
        Ayant pu voir les moments glorieux d’Israël avec Menahem Begin et Itzhak Shamir la médiocrité de Bibi m’est particulièrement désagréable.

  2. fatima says:

    israel peut-il vraiment s’opposer à une vente américaine ?
    si oui , purquoi ?

  3. ixiane says:

    Les US sont un Pays souverain à ce que je sache : s’ils veulent vendre des avions à qui que ce soit , ils n’ont pas d’autorisation à demander !!!
    Moi j’ai entendu que les US ont vendu ces F35 aux Emirats mais que ISRAEL n’a rien à craindre car l’armement à ISRAEL est davantage sophistiqué !!!
    Alors si certains ne savent pas lire ou ne comprennent pas ce qu’ils lisent , il faut retourner à l’ Ecole , il n’est jamais trop tard !!!!

  4. Annette Siegal says:

    Qu’est ce qui vous fait croire ou pas, à toutes ces nouvelles, fake ou vraies?
    Ou vous avez une total confiance en Mr Nataniaou ou,au contrare, beaucoup de doute sur la raison de ses dècisions.
    Quant à moi ,je choisis le doute bien que Mr Nataniaou a ètè ,souvent mais pas toujours,un nationaliste de droite. Un seul et terrible exemple qu’on ne devrait jamais oublier: Il a acceptè jusqu’à la derrière minute où il a soudain tournè de direction, de voter avec Arik Sharon pour la destruction du Gush Katif. A prèsent, c’est sa tête qu’il joue avec la Justice et tout se que fait Mr Nataniou ,national ou international , n’est que pour pouvoir rester le copain de la Presse et de la Justice. Mème les accords avec les Emirats aux grands profits des èconomistes et des financiers et surtout avec Mr Kushner ,au grand profit de la campagne èlectorale de Mr Trump, pour la partition de l’Etat d’Israēl. Méfions -nous de ce Mr Nataniaou qui veut sauver sa peau.

    • Moshe BenShaoul says:

      @Annette Siegal Chère Annette, méfiez-vous, il y a ici des personnes proches de la crise de nerf si vous osez critiquer notre premier ministre, ou pire, si vous ne lui faites pas confiance.

  5. Geroanyo says:

    Moshebenshaul, la haine de Bibi vous égare. C’est vous qui êtes en pleine crise de nerfs, du fait que les sondages restent et se maintiennent favorable à votre ennemi de toujours. Il ne s’agit pas d’être pour ou contre Bibi, pour voir les résultats. Par contre les « tous sauf … » ont montré leur incompétence à gouverner : en France, Hollande en est un exemple parfait, et à sa suite Macron. Aux Usa, Obama a dévoilé sa volonté de détruire le monde et surtout ses alliés naturels, pour s’acoquiner avec l’Iran, entre autre, et la liste est longue… donc, les gauchistes ou tout simplement les anti Bibi, calmez vous.

    • Moshé Ben Shaoul says:

      Décidément vous êtes de plus en plus décevant. Vous confondez – sans même vous en rendre compte – la critique parfaitement légitime de la politique du premier ministre avec la haine de la personne que je n’ai ABSOLUMENT PAS. Vous êtes dans l’erreur la plus totale.
      Par ailleurs, de nombreux prétendants au poste de premier ministre ont montré de réelles compétences de leader et dans d’autres domaines ou notre premier ministre ne brille pas.
      Quand des enfants dans le Sud de notre pays sont traumatisés et sont pris de panique lorsque les sirènes retentissent il faut avoir une sacrée dose de « hutspa » pour affirmer que la politique sécuritaire d’Israël est bonne dans le sud (ça c’est hélas du vécu). Alors il est légitime et salutaire de critiquer cette politique. Quand les jeunes couples, dont les deux conjoints travaillent, ont du mal à « joindre les deux bouts » parce que le social n’est pas le point fort de notre premier ministre, il est légitime et salutaire de critiquer cette politique. Quand notre premier ministre tire à boulet rouge sur la justice et la cour suprême mais qu’il met son veto dès que l’on propose une loi pour la réformer, il faut être dans un déni profond de la réalité.
      Je pense que je n’ai plus rien à échanger avec vous si vous continuer à croire que j’ai la « haine de Bibi » au lieu de la critique légitime de sa façon de gouverner notre pays.
      Je continuerai donc tranquillement à faire mes commentaires et de temps à autres je ne me priverai pas de vous piquer.
      En attendant, comme j’aime tout mon cher peuple, je vous souhaite, ainsi qu’à notre premier ministre Shana Tova.

  6. Geroanyo says:

    La critique est bonne quand elle est constructive en reconnaissant les apports d’un premier ministre. Mais quand elle n’est que destructive, alors vous devenez partial. Et c’est Ie reproche qui peut vous être fait.

    • Moshé Ben Shaoul says:

      La critique est simplement la critique.
      Vous pensez que notre premier ministre – que je n’ai jamais insulté si vous avez suivi mes posts – a apporté beaucoup à ce pays, comme beaucoup de personnes d’ailleurs.
      De mon côté, je ne peux oublier qui a signé les accords d’Oslo II, qui a prononcé le discours de Bar Ilan, qui a voté en faveur de l’expulsion des Juifs du Goush Katif, qui refuse obstinément de faire détruire les maison arabes illégales et négocie avec les terroristes du Hamas.
      Voici donc deux points vues très éloignés et je connais très bien les arguments que vous pourriez sortir, mais qui manquent cruellement de base concrète contrairement aux critiques factuelles que je viens d’émettre :
      https://lphinfo.com/nouveau-report-du-demantelement-de-han-el-ahmar/

  7. redempteur says:

    des f 35 ne valent riens sans un rayon d’acction important n’y d’ailleur toutes les armes sophistiquées que détiennes les sionistes et les talmudistes ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !

Chaque matin, en prenant votre café, recevez sur votre boite mail, les dernières actualités en direct d'Israël.