Les explosions qui ont eu lieu mardi soir dans la bande de Gaza et qui ont fait trois morts parmi les policiers du Hamas ont été provoquées par des mouvements salafistes! Le Hamas a proclamé l’état d’alerte et établi des barrages en cas de récidive. Israël avait formellement démenti être à l’origine de ces explosions.
Le Hamas a arrêté plusieurs individus soupçonnés d’être impliqués dans ces attentats inter-musulmans. L’enquête montre que des terroristes à motocyclette et portant des charges explosives ont foncé sur d’autres terroristes (policiers du Hamas). Les auteurs serait liés à Daech.
Les attentats-suicides dans la bande de Gaza entre factions terroristes musulmanes sont extrêmement rares depuis la prise de pouvoir du Hamas en 2007. Les groupes d’inspiration salafiste qui agissent dans ce territoire reproche au Hamas d’être…trop mou face à Israël!
Photo Abed Rahim Khatib / Flash 90
Après avoir accusé Daesh , le Hamas a pointé Majed Faraj ,le chef du Renseignement de l’AP, d’avoir organisé les deux attentats d’hier soir .
Paranoïaques et en plein brouillard!
Les salafistes seront de bons interlocuteurs pour israel