Le rabbin Moshé Haliwa, qui vit en Israël mais dirige la communauté séfarade de Dubaï, vient de vivre une expérience traumatisante en Jordanie. Alors qu’il s’apprêtait à monter dans l’avion à destination d’Abou Dabi, après un séjour en Israël, des hommes de la sécurité de l’aéroport international Queen Alia d’Amman lui ont confisqué ses tefilin.
Le rabbin Haliwa a tenté de leur expliquer qu’il s’agissait d’objets de culte mais ils n’ont rien voulu entendre et ont coupé les lanières en cuir. “Je me suis mis à pleurer, je leur ai dit que c’était sacré, que nous étions des cousins et que nous priions le même Dieu, a-t-il raconté au site Ynet. “J’ai également précisé qu’ils ne contenaient pas de métal et qu’il y avait à l’intérieur des versets de la Tora qui étaient aussi sacrés pour nous que leur Coran”.
Et de poursuivre: “Ils m’ont répondu que si je les avais mis avec les bagages dans la soute, il n’y aurait eu aucun problème mais que je ne pouvais pas les emporter dans l’avion avec moi parce que je risquais d’utiliser les lanières pour ‘étrangler quelqu’un'”.
“J’ai finalement accepté qu’ils coupent les lanières et me laissent les boîtiers. Ils m’ont dit que si je continuais à insister, ils allaient appeler la police. J’ai demandé à m’entretenir avec leur supérieur mais cela n’a donné aucun résultat. J’ai été humilié mais je ne voulais pas qu’ils appellent la police. L’incident semblait très antisémite”.
Il est bien connu que les états et les gens qui n’ont aucune légitimité en font plus que les autres. Cela ne les rend pas plus légitimes pour autant.
c’est dégueulasse de faire ça. Soi disant jordaniens
Qu’est ce qui nous amène à aller chez les Barbares.
Quel en est le Bénéfice
Où en est la Sécurité
C’est fournir le bâton pour se faire battre.
Nous n’avons rien de commun .
Entre eux ils s’entretuent , alors quand ils ont un Hébreu sous la main , c’est l’explosion.
Et kiki (heikki) qui prend pour ces ordures !
Je suis loin d’etre étonnée du comportement d’e ce jordanien: La jordanite ou terreau de l’islamisme terroriste et au fait des plus grandes saloperies connue par l’humanite (aide à hitler et j’en passe),
La Jordanie n’a-t-elle pas fait sauter toutes les synagogues de la vielle ville de Jerusalem avant d’etre écrasé comme des chiens et fils de chiennes par l’armee israélienne en 1967.
La Jordanie est un pays qui n’a aucune légitimité historique et donc aussi juridique. C’est un royaume artificiel et le seul service qu’il peut rendre à notre région est d’accueillir tous ces pseudos palestiniens. Étant l’un des pays les plus pauvres au Monde, alors, les occidentaux et les monarchies arabes devront mettre la main à la poche afin de financer les changements de résidence de tous ces Arabes qui revendiquent leur appartenance à notre Terre d’Israël, qu’ils se disent palestiniens, et quand on voit leur lieu de naissance comme Arafat {Égypte} et tant d’autres, on ne peut qu’en rire.
Le vrai visage de la Jordanie. Ce pays a besoin de l’aide d’Israel pour survivre mais se comporte comme un ennemi au quotidien.
Je ne comprends pas :
Il habite en Israël
Il est le Rabbin de la communauté sépharade de Dubaï
Il va en Jordanie prendre un vol pour aller à Dubaï
Il ne pouvait pas prendre un vols depuis Israël ???