Un exit impressionnant. La start-up israélienne Neogames a été rachetée pour 1.2 milliards de dollars par le géant australien du jeu vidéo, Aristocrat.
La transaction, qui sera réalisée au prix de 29,5 dollars par action NeoGames, reflète une prime de 104% par rapport au cours actuel des actions NeoGames au Nasdaq et est également supérieure de 74% au prix auquel la société a été émise pour la première fois en 2020. C’est ce que rapporte le site Calcalist.
La start-up, dirigée par Motty Meloul, a pris son envol pendant la crise sanitaire du Corona qui a été propice aux jeux vidéos. Les grands gagnants de cet exit sont le fondateur de Neogames, Barak Metlon, qui possède 23% des parts de la société, l’agent sportif Pini Zehavi et l’homme d’affaires Eli Azor qui détiennent chacun 14.5% des parts. Chacun va gagner plusieurs centaines de millions de dollars avec cet exit.
Neogames opère sur le marché des jeux avec de l’argent réel (Real Money Game) et a développé une technologie pour organiser des loteries en ligne avec des récompenses en argent réel (ilottery). Il possède également une activité de paris sportifs. L’entreprise embauche 1 100 employés, dont plusieurs centaines au siège à Tel-Aviv et compte environ 200 clients.
Neogames est une société B2B qui vend sa technologie à des entités qui souhaitent organiser des loteries en ligne et travaille également avec des institutions de loterie gouvernementales.
La transaction avec Aristocrat doit être finalisée dans l’année à venir. Il s’agit de la deuxième acquisition d’une start-up israélienne par le géant australien. La première était intervenue en 2017, Aristocrat avait racheté la société Palarium pour un demi-milliard de dollars.
La preuve que les meilleurs ne se lancent pas en politique ! Pire, ils s’en méfient et ils ont raison !