La coopération internationale entre Tsahal et les armées occidentales s’est traduite hier (mardi) par un exercice commun entre les armées de l’air française et israélienne.
Baptisé »Vent occidental », cet exercice a eu lieu dans l’espace aérien israélien. Il a impliqué quatre avions français de type »Rafale » et des avions de chasse israéliens « Soufa » de type F16.
Les avions français sont arrivés en Israël à bord du porte-avion »Charles de Gaulle ».

Les équipages israéliens ont volé côte à côte avec les équipages français et se sont entrainés à surmonter ensemble les menaces aériennes mais aussi à attaquer des cibles. Ils ont appris, partager et se sont enrichis mutuellement de leur expérience. Tsahal a estimé que cet entrainement constituait une étape importante dans le renforcement de la coopération stratégique internationale entre Tsahal et l’armée française et qu’il a permis d’améliorer la préparation des forces armées.
A quoi cela sert de s’entraîner avec les français ?
Israéliens et Français partagent la protection militaires actives, des plateformes pétrolières et gazières israéliennes et libanaises en méditerranée, exploités en partie par le groupe français Total !
Oui d’accord avec yacotito.
Pourquoi dévoiler aux étrangers nos méthodes?
Est ce que la France serait elle prete à se battre à nos cotés contre nos ennemis,
qui pour la plupart sont copain copain avec les gouvernements francais depuis 1967 ?
Il faut conditionné l’entraînement des troupes françaises, uniquement s’ils arrêtent de voter contre nous à l’ONU.