Pour la première fois depuis la création du concours de l’Eurovision – 1956 – la direction de cet événement international a publié un communiqué faisant comprendre qu’il se pourrait qu’il n’ait pas lieu dans le pays vainqueur l’année précédente, en l’occurrence en Israël.
Ce communiqué sans précédent demande aux amateurs de ce concours de ne pas encore acheter des billets d’avion ou de faire des réservations pour l’Eurovision 2019 qui devrait se dérouler à Jérusalem. Il leur est demandé « d’attendre les informations ultérieures de la part des organisateurs quant au lieu et à la date du concours ». Il s’agit sans aucun doute d’une allusion à un déplacement éventuel du concours dans un autre lieu voire un autre pays.
Ce serait là une première dont Israël – comme par hasard – en serait la victime, quoi que l’on pense de la qualité de cet événement.
Dès la victoire de Netta Barzilaï, les milieux du BDS ou proches de ce mouvement ont déjà commencé une campagne visant à faire annuler le concours en Israël.
Photo Tomer Neuberg / Flash 90
Ouf, je suis rassuré, la réaction ne s’est pas fait attendre longtemps: les prostitué(e)s de la pensée et de l’action inhérente se manifestent enfin, bien installé(e)s dans leur crasse maudite.
Voilà donc l’éructation dont il ne fallait pas douter trop ni trop longtemps. Quand les écrits de Elohim annoncent avec insistance que dans les temps de la fin, Israël sera mis au ban des nations, on a confirmation de ce que le Tout-Puissant a annoncé il y a des siècles par ses porte-paroles (euphémisme volontaire, car humain, de PROPHETES). Ce n’est pas que IHVH veut cela, mais qu’IL l’annonce par avance pour que nous soyons préparés et prêts à réagir avec sa révélation et son intelligence. Le psaume 2 annonce que IHVH rit et va rire le dernier. Alors A LUI LA GLOIRE !!!
gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d’Israël
C’est la fin de l’Europe et sa faillite. Prévue en 2019 dans la foulée de l’Eurovision 2019. On en rira.
Je veux croire qui y a encore des femmes des Hommes de raison , de sagesse qu’ils soient de tout bords … Les colères , les passions exacerbées ne sont jamais bon conseils … Chacun peu et a le droit d’émettre un avis , une opinion … mais sans être dans l’invective , dans l’antisémitisme ,
ni pour ou contre Palestinien …
Il m’arrive parfois dans mes pensées vagabondes , de me laisser aller espérer qu’un jour des Femmes ,des Hommes , des deux coté seront emprunts de raison et de sagesse … Loin de la crédulité , de la naïveté s’agissant de ma personne … Mais simplement rappeler à toutes et à tous que notre destinée nous est commune et que c’est pour cela qu’au delà de nos différences , de divergences , ils nous faudra apprendre à nous accepter ,à nous entendre , à nous comprendre …telle est notre destinée commune … Certes je sais que je ne vivrait pas assez longtemps pour voir cet avènement qui quand il surviendra alors , nous pourrons nous dire que nous sommes digne et je suis convaincu qu’alors que nous aurons vraiment compris qu’il n’y a de vraie valeur pour l’homme que l’homme lui même …. C’est sûrement l’héritage qu’il nous faut laisser aux générations futures …
WILLIAM Alexander .