LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Amos Ben Gershon/GPO

    Netanyahou en visite officielle à Londres

    Meyer Habib: « Il faut que les électeurs aillent voter et fassent voter »

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Washington précise:  »Israël est l’un de nos alliés les plus proches dans le monde »

    Photo: Ambassade d'Israël

    Réconciliation israélo-polonaise

    Photo: U.S. Embassy Namibia

    L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU règle ses comptes

    En France, hausse des préjugés antisémites chez les moins de 35 ans

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient
    Photo by Amos Ben Gershon/GPO

    Netanyahou en visite officielle à Londres

    Meyer Habib: « Il faut que les électeurs aillent voter et fassent voter »

    Photo by Yonatan Sindel/Flash90

    Washington précise:  »Israël est l’un de nos alliés les plus proches dans le monde »

    Photo: Ambassade d'Israël

    Réconciliation israélo-polonaise

    Photo: U.S. Embassy Namibia

    L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU règle ses comptes

    En France, hausse des préjugés antisémites chez les moins de 35 ans

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result

« Etre fidèle à ses engagements » Orit Struck

LPH INFO par LPH INFO
mars 26, 2019
in A LA UNE, ACTUALITÉ, Vie politique
0 0
4
433
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Orit Struck est 7e sur la liste de l’Union des partis de droite. 3e au sein de son parti, Ihoud Leumi, elle effectue son retour en politique. Députée entre 2013 et 2015, elle n’a pas été réélue lors des dernières élections, mais elle a été saluée comme une parlementaire active et déterminée. Nous avons pu nous entretenir avec elle sur ses projets pour la prochaine Knesset.

Le P’tit Hebdo: Comment abordez-vous ces élections après avoir été évincée lors des précédentes?

Orit Struck: Il y a quatre ans, je n’ai pas été élue mais mon grand soulagement a été de voir un gouvernement de droite se constituer. C’était bien plus important que ma propre personne.

Aujourd’hui, je suis très inquiète. Ces élections détermineront si notre pays sera dirigé par un gouvernement de centre gauche, composé du Likoud et de Kahol Lavan, ou un gouvernement de droite. A l’heure où l’on sait que dès le lendemain des élections, sera présenté le plan Trump, il est indispensable que la droite soit forte à la Knesset. Cette fois, contrairement à la précédente, Netanyahou ne s’est pas engagé à former exclusivement un gouvernement de droite.

Lph: La Cour Suprême a décidé d’interdire au Dr Michaël Ben-Ari – 5e sur la liste d’Union des partis de droite – de se présenter. Est-ce un coup dur pour votre formation politique?

O.S.: C’est surtout un coup dur pour la démocratie. La Cour Suprême a dépassé toutes les limites, dans la continuité de son action depuis Aharon Barak. La situation est grave et peut déraper vers une vraie menace pour la démocratie. Le prochain gouvernement devra s’occuper de cette question de la séparation des pouvoirs. Tout dépend de notre volonté politique et de ce qui figurera dans l’accord de coalition.

En ce qui concerne notre formation politique, je me félicite que Otsma Yehoudit n’ait pas jeté l’éponge et poursuive leur chemin avec nous jusqu’aux élections. En quelque sorte, cette décision aura achevé d’ouvrir les yeux des citoyens quant à cette réalité absurde et la nécessité d’y remédier.

Lph: Quels sont les sujets que vous porterez si vous êtes élue?

O.S.: Je continuerai mon action déjà entamée pour Eretz Israël. Je pense non seulement à la Judée-Samarie, mais aussi au Neguev et à la Galilée qui ont besoin d’être renforcés dans tous les domaines.

Parallèlement, je souhaite porter la voix des populations les plus faibles. La dernière décision que j’ai initiée avant de quitter mon poste de députée en 2015 concernait les handicapés qui ont besoin d’assistance. Une loi augmentant le salaire minimum avait été votée. Au premier abord, c’était une bonne nouvelle, mais j’ai tout de suite alerté sur le fait que ces handicapés, qui étaient employeurs malgré eux, allaient pâtir de cette augmentation. J’ai réussi à débloquer 100 millions de shekels en leur faveur.

L’alya et l’intégration sont aussi au cœur des mes préoccupations. Nous devons proposer des solutions d’intégration adaptées; ce n’est qu’ainsi que nous encouragerons les Juifs de s’installer en Israël. Nous devons comprendre le changement que cela constitue pour eux. Ces dernières années, l’action du ministère de l’alya et de l’intégration va à l’encontre du but suprême de l’Etat d’Israël: intégrer les olim du monde entier. Quand j’étais enfant, une grande vague d’alya est arrivée de Russie. Je me souviens qu’à l’école, au sein des mouvements de jeunesse, dans les quartiers, tout le monde était mobilisé, c’était une mission nationale d’intégrer ces olim.  Je regrette que cela ne soit pas le cas pour les olim de France aujourd’hui.

Lph: Pourtant vous n’avez aucun représentant francophone sur votre liste.

O.S.: Nous n’avons pas besoin d’avoir un représentant francophone pour que les olim de France soient représentés. Personnellement, toute ma famille vient de France. Nous écoutons, observons et comprenons les difficultés de cette population. La volonté politique de les aider ne dépend pas d’un représentant francophone ou non sur la liste.

Lph: Dans les sujets que vous avez évoqués, il en manque deux qui, pourtant, saute aux yeux lorsque l’on vous voit: les femmes et la religion.

O.S.: Concernant le sujet des femmes, j’amène une voix différente à la Knesset. Je suis, bien sûr, pour la promotion des femmes mais pas au détriment de ce qui fait sa féminité. Je ne souhaite pas que les femmes deviennent un autre type d’hommes. Elles doivent pouvoir avancer dans tous les domaines, mais pas au prix de la famille, de la natalité, de la féminité, de ce qui nous différencie des hommes. C’est cette voix que je ferai entendre. La religion, l’identité juive sont des sujets centraux. Les Israéliens ont soif de spiritualité, de Torah, ils veulent se rapprocher. C’est à nous, parti sioniste religieux, de leur donner des réponses. Cela commence par la mise en avant de ce qui unit toutes les tendances de ce courant: la sincérité dans notre chemin, parce que nous sommes engagés envers D’ieu. Une liste ce n’est pas qu’un programme, les mots et les papiers sont éphémères. Ce qui compte ce sont les personnes, leur authenticité, leur fidélité à leur chemin, depuis le Modé Ani du matin, jusqu’au Shéma Israël du soir, tous les jours. Notre engagement envers D’ieu, envers la Torah, envers les valeurs du sionisme religieux sont des gages de notre solidité et de notre fiabilité.

Propos recueillis par Guitel Ben-Ishay

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Elections: initiative commune à trois partis de droite

Article suivant

Risotto Champignons/asperges/parmesan par Joanne Labadjone (Halavi)

Article suivant

Risotto Champignons/asperges/parmesan par Joanne Labadjone (Halavi)

Commentaires 4

  1. meïr says:
    il y a 4 ans

    Bravo Orit. Je vote Unoin de la droite.

    Répondre
  2. MARCO DARMON says:
    il y a 4 ans

    BIEN SUR QU IL FAUT QU IL Y AIT UN SURSAUT DE L ELECTORAT ISRAELIENNE DE DROITE POUR VOTER MASSIVEMENT POUR DES PARTIS DE DROITE DURE COMME HABAYIT /OTZMA YEHUDITH LE ISRAEL OU YAMIME HADACH OU ZEHUT DE MOSHE FEIGLIN POUR CONTRER TOUTE TENTATIVE DE BIBI DE CEDER A TRUMP SUR UN ETAT PALESTINIEN PARCE QUE BIBI EST UN FAUX DUR MAIS PLUTOT UN CHAKRANE ET UN MAMZERE QUI N A PAS VOULU EN 2014 METTRE KO LE HAMAS NI REPRENDRE GAZA POUR LA RATTACHER A ISRAEL ..VOILA CE QUE JE REPROCHE A CE LIKOUD DE MENACHEM BEGIN QUI ETAIT UN FAUX NATIONALISTE POUR AVOIR RENDU LE SINAI EN 1982 ALORS JAMAIS LE SINAI A ETE ARABE MAIS JUIF PARCE QUE LE PEUPLE HEBREU EST RESTER 40 ANS DEDANS OU ENCORE GAZA QUI EST RACONTER PAR CHATEAUBRIANT UN ECRIVAIN DU 19EME SIECLE QUI DISAIT DANS SES ROMANS QU IL ETAIT PASSE A GAZA ET QU IL AVAIT JAMAIS VU DES ARABES MAIS PLUTOT DES JUIFS EN MAJORITE ET UNE MINORITE CHRETIENNE AUSSI ET CA JE LE REPPROCHERAIS A UN AUTRE PM LIKOUD ARIEL SHARON ..QUI INVENTE L EXPULSION DES JUIFS DE GAZA EN 2005 POUR FAIRE PLAISIR A SON AMI SHIMON PERES GRAND POTE D ARAFAT QUI VOULAIT QUE GAZA REVIENNE AU FATAH ALORS LA SHARON LUI A FAIT PLAISIR ET CELA A ETE LA PLUS GRANDE ERREUR STRATEGIQUE DE SHARON COMME DE BEGIN QUI CE LIKOUD ONT TRAHI LEUR IDEOLOGIE NATIONALISTE POUR FAIRE LE CONTRAIRE DE CE QU AURAIT VOULU ZEEV JABOTINSKY …ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI BEGIN N A PAS MONTRER LA FORCE D ISRAEL EN CEDANT A SADATE LE SINAI ALORS QU ISRAEL AVAIT GAGNER LA GUERRE DE KIPPOUR OCT 1973 QUI A QUAND MEME FAIT 3500 TUES ..A CAUSE DE NIXON QUI AVAIT AVERTI GOLDA MEIR SI ISRAEL ATTAQUAIT SIMULTANEMENT L EGYPTE ET LA SYRIE LES USA N AIDERAIT PAS ISRAEL ET LE GRAND RESPONSABLE SONT LES USA DE NIXON ET KISSINGER QUI ONT TJRS PRIS LA DEFENSE DES ARABES PARCE QUE LES USA SONT TRES ET TROP LIES A LA PUISSANTE ARABIE SAOUDITE ..POUR SA PUISSANCE FINANCIERE PETROLIERE ET GAZIERE …

    SI BEGIN AVAIT EU DES COUILLES IL AURAIT PU DIRE A SADATE CECI ..NOUS RESTERONS ICI DANS LE SINAI ET L ANNEXERONS A ISRAEL POUR VOUS MONTRER QUE CE SONT NOUS LES VAINQUEURS DE CETTE GUERRE ET NON …VOUS LES ARABES …ET SI VOUS N ETES PAS D ACCORD ON OCCUPERA TOUTE LEGYPTE ..§§

    VOILA CE QUE JE REPROCHERAIS TJRS AU LIKOUD QUI ONT TRAHI ISRAEL DEPUIS BEGIN …SHARON OLMERDE ET BIBI QUI EN 2010 AVAIT AUTORISER LE QATAR A CONSTRUIRE UNE VILLE ARABE DE 50 000 COLONS ARABES A RAWABI QUI EST UN FAIT ACCOMPLI OU UN CAS DE CASSUS BELLI ..COMMENT UN PM QUIS E DIT DE DROITE A T ILO PU AUTORISER UN TEL PROJET ??ET DE L AUTRE COTE BIBI FREINER L EXPANSION DES NOUVELLES VILLES JUIVES DE JUDEE SAMARIE QUI L AURAIT PU CONSTRUIRE ET MOI JE REPROCHE A BIBI DE SS ETRE PRIS PLUS AUX GENS DE DROITE QU AUX GAUCHISTES ISRAELIENS QUI ONT PLUS D AMOUR POUR LA CAUISE ARABO PALESTINIENNE AU LIEU D EN AVOIR POUR LEURS FRERES GIBORIM GEDOLIM DE JUDEE SAMARIE ..RAPPELLEZ QUAND LE SHIN BETH S EST ATTAQUE AUX JEUNES JUIFS DES COLLINES DE JUDEE SAMARIE EN FABRIQUANT DES FAUSSES PREUVES CONTRE EUX ET PAR CONTRE BIBI VIA SON POTE NADAV ARGAMAN CHEF DU SHIN BETH JAMAIS SE SONT PRIS AUX GAUCHISTES ET AUX ONG GAUCHISTES PRO PALESTININNES D ISRAEL QU IL FALLAIT LES METTRE HORS D ETAT DE NUIRE ET HORS LA LOI …

    BIBI N A JAMAIS VOULU LEGIFERER CONTRE LA COUR SUPREME GAUCHISTE POUR ESSAYER DE LA REMPLACER PAR DES JUGES DE DROITE NATIONALISTES QUI POURRAIT ETRE DES HABITANTS JUIFS DE JUDEE SAMARIE SANS AVOIR FAIT DES ETUDES DE DROIT §

    LA DEMOCRATIE ISRAELIENNE N EST PAS UNE BONNE CHOSE PARCE QU ELLE S EN PREND PLUS AU ISRAELIENS DE DROITE ET QU ELLE EST PLUTOT FAVORABLE AUX GAUCHISTES ET AUX ARABES D ISRAEL QUI SONT DES ANTI SIONISTES ET VOTENT POUR CES PARTIS ARABES QUI SOTN ANTI SIONISTES ET ENCORE SI CES ARABES VOTERAIENT POUR DES LISTES DE DROITE DUR MAIS HELAS CE N EST PAS LE CAS ..

    J AI ETE SIDERE DE VOIR SUR ARTE LE REALISATEUR ISRAELIEN NADAV LAPID SUREMENT D ORIGINE ASHKENAZE QUI A TELLEMENT DE LA HAINE POUR LES ISRAELIENS DE DROITE ..PARLER COMME IL LA FAIT ..IL TRAITAIT LES ISRAELIENS DE PEUPLE FOUS QUI OPPRESSENT UN PEUPLE ARABE ..CE GENRE DE PERSONNE QUI A TANT DE HAINE ..POUR ISRAEL ET SON PEUPLE SIONISTE DEVRAIT ETRE DECHU DE SA NATIONALITE S IL Y AVAIT UN PILOTE DANS L AVION ET MOI J ACCUSE LE PM BIBI D ETRE UN MOU UN FAUX DUR …POUR NE PAS VOULOIR S ATTAQUER A CES GAUCHISTES QUI FONT TANT DE MAL A ISRAEL ET J ACCUSE BIBI DE NE PAS VOULOIR ANNULER OSLO NI NE PAS VOULOIR ANNEXER JUDEE SAMARIE ET GAZA QU IL AURAIT PU ANNEXER EN 2014 PARCE QUE BIBI COMME GANTZ N ONT RIEN FAIT POUR DETRUIRE LE HAMAS ET OCCUPER GAZA …L ERREUR DU LIKOUD QUI ONT VENDU LEURS AMES POUR INITIER LES CONCESSIONS FAITES AUX ARABES QUE JAMAIS UN PARTI QUI SE DISAIT DE DROITE AURAIT DU FAIRE DE TELS CONCESSIONS A L EGYPTE SURTOUT ET A VOULU MONTRER SA FAIBLESSE A L EGYPTE EN CEDANT LE SINAI QUE JAMAIS ISRAEL AURAIT DU LE CEDER … DEPUIS L ERREUR DE BEGIN ET SHARON .JE DETESTE LE LIKOUD QUI SONT IDEM QUE LA GAUCHE D OSLO QUI SONT PRETS A CEDER AU FATAH LA JUDEE SAMARIE POUR METTRE EN DANGER LA SECURITE D ISRAEL ET CETTE GAUCHE DANGEREUSE EST L UNION SIONISTE ..MERETZ …CES GENERAUX GAUCHISTES GANTZ …YAALON ..ACHKENAZI + YAITR LAPID QUI AIMERAIT DONNER LA VALLEE DU JOURDAIN AU FATAH … AVEC CES GENS NEFASTES ET DANGEREUX POUR ISRAEL ISRAEL SERA EN GRANDE DANGEROSITE …POUR CELA FAUDRA ABSOLUMENT QUE LES ISRAELIENS VOTENT MASSIVEMENT LANDSLIDE POUR TOUS CES 3 PARTIS DURS DE DROITE QUI BLOQUERONT BIBI DE TOUTE TENTATIVE DE CEDER AUX PALESTINIENS UN ETAT FATAH ET DEVRA PREFERER L ANNULATIOND OSLO L ANNEXION DE LA JUDEE SAMARIE ET GAZA ET L EXPULSION MASSIVE DES ARABES DE CES TERRITOIRES PLUS CEUX DE L EST DE JERUSALEM >>>DIRECTION VERS LA JORDANIE ..ARABIE SAOUDITE ..EMIRATS IRAK/SYRIE EGYPTE TURQUIE ETC ..ET C EST APRES QUE CES EXPULSIONS SERONT MIS EN PRATIQUE QU ISRAEL SERA EN PAIX …§§

    Répondre
  3. AGOSTA says:
    il y a 4 ans

    une MARINE LE PEN bravo !

    Répondre
  4. YANA says:
    il y a 4 ans

    BRAVO MARCO DARMON POUR CET EXPOSE CONCIS ET BIEN EXPLICITE !
    MALHEUREUSEMENT TOUTES LES TENDANCES PENSENT AUTREMENT MAIS DÉJÀ
    D’AVOIR PU VOUS EXPRIMER D’UNE FAÇON CLAIRE ET EXPLICITE !
    VOTRE EXPOSE EST IMPARTIAL ET NE FAIT QUE DES CONSTATS VÉRIFIÉS QUI
    NOUS ONT FAIT SUBIR BEAUCOUP DE JEUNES A L’ARMÉE ET DE MOINS JEUNES
    VICTIMES D’ODIEUX ATTENTATS ! NOUS DEVONS DE PLUS EN PLUS HKBH AFIN
    QU’ILS NOUS RÉVEILLENT ET NOUS DONNE TOUS LES ATOUTS POUR GARDER
    NOTRE PAYS ET NOTRE CONTACT AVEC HACHEM CONSTAMMENT !
    CHABBAT CHALOM OUMEVORAKH LEKOULAM !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Netanyahou en visite officielle à Londres mars 24, 2023
  • Meyer Habib: « Il faut que les électeurs aillent voter et fassent voter » mars 24, 2023
  • Les manifestants à Bné Brak accueillis avec des fleurs et du tchulent mars 23, 2023
  • Netanyahou:  »Jusqu’à maintenant j’avais les mains liées, désormais je prends les commandes » mars 23, 2023
  • JO Paris 2024: les médaillés d’or israéliens recevront 1 million de shekels mars 23, 2023

Studio Qualita

"Il faut que les électeurs aillent voter et fassent voter"- L'invité de la rédaction du 24 mars 2023
"Il faut que les électeurs aillent voter et fassent voter"- L'invité de la rédaction du 24 mars 2023
Le journal de la matinée du 24 mars 2023
Le journal de la matinée du 24 mars 2023
Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
Le consistoire en Israël, pour resserrer les liens
Le consistoire en Israël, pour resserrer les liens
La revue économique de la semaine du 23 mars 2023
La revue économique de la semaine du 23 mars 2023

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In