L’institut Galop qui étudie depuis 2001 le soutien relatif des Israéliens et des Palestiniens par le parti démocrate américain, pointe un renversement de tendance cette année.
Pour la première fois depuis 2001, la proportion de Démocrates qui soutiennent les Palestiniens est plus importante que celle qui soutiennent les Israéliens: 49% pour les premiers et 38% pour les seconds.
Ces résultats sont dans la continuité d’une érosion continue du soutien à Israël auprès des électeurs démocrates américains.
En 2016, par exemple, ils étaient 53% à soutenir Israël et seulement 23% en faveur des Palestiniens. Depuis, l’écart n’a cessé de se resserrer jusqu’à ce que le rapport s’inverse.
La branche progressiste au sein du parti démocrate se radicalise de plus en plus dans sa tendance pro-palestinienne avec l’émergence de personnalités musulmannes, comme Ilhan Omar et Rashida Tlaib, devenues membres du congrès et qui avaient appelé auparavant à boycotter Israël.
La majorité des électeurs démocrates interrogés par l’institut Galop – 56% – déclarent continuer à avoir une image positive d’Israël mais ce chiffre est aussi en baisse puisqu’il était de 63% l’année dernière.
Chez les Républicains, les résultats sont différents: 82% ont une opinion positive sur Israël, 78% soutiennent les Israéliens contre seulement 11% pour les Palestiniens.
Chez les électeurs américains qui se déclarent sans étiquette politique, le soutien à Israël demeure majoritaire: 49% contre 32% pour les Palestiniens, proportion qui est, notons-le, en augmentation.
Ça dépend à quel moment cela bascule , je pense que ça doit se passer au lit ..
Sans commentaire.
Cela fait plusieurs années que les démocrates sont anti-sionistes (depuis Obama, c’est sur). Mais c’est également vrai pour l’Allemagne et la France… Rien de nouveau sous le soleil.
Les amis de Lapid et la gauche israélienne
Qu’attent-on des « mus » ; tous les pays qui les ont accueillis et éduqués, sont aujourd’hui en voie de régression, prisonniers de cette immigration et presque en totale immersion.
Voilà qui devrait nous interpeller les ronds de jambes et le soi disant soutien et amitié de biden pour Israël: du vent de la poudre aux yeux pour nous calmer.
Bjr,
Lors des 2 elections d’Obama,,les Juifs avaient plus vote pour lui que les Noirs.
D’où ma partingale imparable :quand dans un pays democratique(hors Israël),vous avez une élection. Vous ne savez pour qui voter,regardez ce que voteront majoritairement les ashkénaze du pays,et voter pour le candidat oppose6.
Les ashkénaze,façonnés par des siècles de persécutions et massacresvotent tjrs pour le candidat qui sera le plus antiisraelien:Clinton,Obama,Biden,,,.cela relève de la psychanalyse.
C’est pathétique
Bonne journée
Bonne journée
Ce n’est pas un scoop! Ils sont connus pour leur antisémitisme!
Bubu trop bu ou pas de temps en temps faut baisser le coude! Ashkénaze israelienne d’origine francophone je vote pour les politiques ou les partis qui correspondent à mes idées et surtout mes valeurs, j’en ai msrre des clichés éculés véhiculés par des ignorants, et il m’arrive de remettre les pendules à l’’heure !😆