Laly Derai, militante sociale à propos des accusations selon lesquelles le 7 octobre Tsahal avait déplacé des forces du pourtour de Gaza pour assurer la protection d’habitants de Judée Samarie: « ‘Ce sont de fausses accusations. Mais est ce que le sang des habitants juifs de Judée Samarie est moins rouge que celui d’autres Israéliens? Sommes-nous condamnés à être la chair à canon d’Israël? Doit-on se laisser tuer pour ne pas être accusé d’avoir été à l’origine de déplacements de forces!? ».
bravo Laly, les implantations protegent le Dan et le sgrandes agglomerations du centre. tout mon soutien ainsi qu’a Eli
Et le juif ne comprend ni ne tire les leçons des épreuves.
vous ne parlez pas de Laly Derai quand vous parlez de gaucho parce que la vous avez tout faux
le sang des habitants d’Israel dans le Shomron (et pas en cis-jordanie qui a une connotation subjective de colon) est moins defendue de ce qu’il aurait du minimum etre.
La est la difference: imaginer le responsable d’armee qui a sanctionner les soldants chantatnt dans une mosquee s’occuper de la securite des juifs habitant le Shomron.
Ils sonts des millers dans l’armee qui ont autant de haine envers la religion juive que les juifs eux-memes qui la pratiquent et qui ne sont donc pas avec eux en phase. (le refus des pilotes ou grades dernierement la demontre sous pretexe de fausse democratie)
LA, EST LA VRAIE DIFFERENCE qu’il faut mettre en exergue.
La colonisation de la Judée-Samarie implique le FARDEAU de centaines de milliers d’arabes sous responsabilité israélienne – potentiel terroriste – qui doivent être contrôlés nuit et jour par Tsahal.
D’ailleurs – la dame Sitruk et son confrère Dagan – en plus des centaines de millions déversés sur eux par Smotrich – réclament tout le temps à cor et à cri la protection de Tsahal et ont besoin d’être escortés par les soldats dans leur quotidien.
Madame Laly Deray – dans la veine de ses consœurs de l’ex-Katif – profitent de Tsahal alors que la priorité doit être aux fronts Nord et Sud du pays.
La DISPERSION DES FORCES DE TSAHAL NOUS A COÛTÉ TRÈS CHER LE 7 OCTOBRE mais les colons de Judée-Samarie – au lieu de s’installer dans les périphéries frontalières et de les fortifier – continueront à tirer la couverture de leur côté.
Parce que leurs intérêts priment la survie de ce pays.
Qui veut tout etc.
On nous a éventré des femmes enceintes, calciné des bébés, massacré les nôtres dans des horreurs indescriptibles et Sonia Hadida n’a rien d’autre à faire dans ce lamentable commentaire qu’emmettre des griefs abjects à l’encontre des pionniers d’Israel comme Laly Derai dont les fils combattent actuellement sur le terrain dans la Bande de Gaza. Sans mentionner cette bassesse et corruption du langage que de reprendre la terminologie antisémite de l’ennemi, « colon », pour les désigner. Nous sommes en guerre et normalement, ce devrait être l’union des coeurs transcendant tous les clivages comme l’a si bien évoqué Laly dans cette interview. Alors que tous les jours, des jeunes tombent, uniquement un esprit étriqué et pathologiquement troublé peut pondre un tel amalgame de bêtise et de méchanceté gratuite.
Il faut continuer à se boucher les oreilles et fermer les yeux et honteusement INSTRUMENTALISER l’horreur vécue par ce pays affaibli militairement par le front de 2 millions et demi de palestiniens à gérer en Judée-Samarie.
Quiconque s’inquiète des forces de Tsahal devrait combattre pour concentrer les forces militaires sur le moins de fronts possibles.
Tsahal est humain – on ne peut irresponsablement lui demander l’impossible:
– 2 millions et quart de “palestiniens” à Gaza,
– 2 millions et demi en Judée-Samarie
– plus le Hizballah
pour une soif d’annexion suicidaire que nos soldats sont censés financer.
משפט שלמה
ça vous dit quelque chose?
S’unir ne veut pas dire s’abêtir.