L’Organisation israélienne de défense antimissile (IMDO), sous l’égide du ministère israélien de la Défense, ainsi que la marine israélienne et Rafael Advanced Defense Systems ont mené à bien une série de tests multi-systèmes et multi-niveaux en utilisant la version navale du système Iron Dome, connu sous le nom de « C-Dôme ».
Le C-Dome, installé sur les corvettes Saar 6 « Magen » de la marine israélienne, a intercepté avec succès des cibles avancées qui représentent des menaces pour l’infrastructure et les actifs stratégiques de l’État d’Israël dans sa zone économique exclusive. Le personnel de combat de la marine israélienne a fait usage des systèmes utilisés dans le test dans le cadre du processus d’opérationnalisation des corvettes « Magen ».
La série de tests comprenait des simulations de menaces existantes et futures auxquelles les navires « Magen » pourraient être confrontés pendant un conflit, telles que des roquettes, des missiles de croisière et des drones. Les tests ont intégré des systèmes de bord avec le réseau de défense à plusieurs niveaux d’Israël et testé de nouvelles technologies pour améliorer l’efficacité opérationnelle du réseau de défense aérienne et antimissile à plusieurs niveaux en mer et sur terre. Le succès des tests est une autre étape importante dans le développement du réseau pour contrer les menaces existantes et futures sur divers fronts.
Le système C-Dome contribue aux capacités défensives des corvettes « Magen », améliore les capacités existantes pour protéger les actifs et les intérêts économiques de l’État d’Israël dans la zone économique exclusive et assure sa supériorité navale.
Le système C-Dome à bord des corvettes Sa’ar 6 « Magen » est basé sur le système du dôme de fer (Kipat Barzel) et renforce le réseau de défense aérienne et antimissile à plusieurs niveaux de l’État d’Israël. Le réseau est basé sur quatre niveaux de défense opérationnels : le dôme de fer, la Fronde de David, Arrow 2 et Arrow 3. Le développement de ces systèmes est dirigé par l’Organisation de défense antimissile israélienne du ministère de la Défense. Rafael Advanced Defense Systems est le maître d’œuvre et développeur du dôme de fer et travaille en partenariat avec des sous-traitants tels que Elta Systems d’Israel Aerospace Industries, qui fournit le radar multi-missions, et mPrest, responsable des systèmes de commande et de contrôle.
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré : « Le système C-Dome constitue un bond en avant significatif dans nos capacités de défense et assure la supériorité de la défense israélienne en renforçant les capacités opérationnelles face aux menaces croissantes dans le domaine maritime. L’adaptation navale du système fait partie de notre système avancé de défense aérienne et antimissile à plusieurs niveaux. Je tiens à exprimer ma grande gratitude à la Direction de la R&D pour la défense, à Tsahal et à Rafael, pour avoir concrétisé une vision technologique – développer des capacités opérationnelles sur le terrain ».
.
Essais réussis ? Très bien, il faut d’urgence passer aux travaux pratiques !!! L’Iran avec l’aide du Nazi de Moscou* ne reste pas inactif et je commence à en avoir assez des attaques de Tsahal qui ne font qu’entretenir une illusion d’optique et ravir les naïfs et les Bisounours !!!
* les amis de mes ennemis ne sont toujours pas mes amis !
« nazi de Moscou » ! çà doit être une erreur de frappe. Pourtant il y a bien des Nazis chez le pantin zylenski. mais bon , on s’en fout, tout ce cirque est pour faire peur et distraire les endormis qui regarde la télé. Bravo quand même à ce Dôme naval
Ça tombe bien, le nazi de Moscou passe ses journées devant la télé ! D’autres, devant des revues complotistes et en extase devant le moteur à eau ! Une infime minorité , qui constitue les ėclairés de ce pays, sait encore distinguer le vrai du faux et un démocrate d’un Nazi ! 80 ans après, même des juifs n’ont encore rien compris ! TRISTE DE CHEZ TRISTE !!!
Israël doit savoir qu’il ne peut compter que sur lui-même, les soi-disant amis pour qui sa sécurité est une ligne rouge mentent.Il faudrait agir maintenant et frapper, Biden nous fait chier et s’écrase devant les mollahs et autres tordus de cette planète.