Une commission membre de l’ONU a adopté une résolution accusant Israël de « torturer les enfants palestiniens ». Cette nouvelle calomnie prête presque à rire, non pas parce qu’elle est totalement fantaisiste, mais surtout parce qu’elle émane de l’ESCWA, qui est la Commission économique et sociale de l’Asie de l’Ouest, dont les dix-huit membres sont des Etats arabes…y compris la Syrie!!
Il y a quelques mois, cette même commission avait adopté une résolution accusant Israël d’être un Etat-apartheid.
La nouvelle résolution dénonce « l’usage disproportionné de la force par Israël contre les Palestiniens, accompagné parfois par des exécutions sommaires »! Le texte cite également la commission de l’ONU contre la torture qui serait « préoccupée par l’attitude des soldats israéliens » et les » cas de torture envers des enfants palestiniens »!
L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon a annoncé qu’il va s’employer à faire annuler cette nouvelle résolution scélérate: « Il s’agit d’une nouvelle calomnie contre Israël qui sera elle aussi balayée ». En effet, avec l’aide de l’ambassadrice américains à l’ONU Nikki Haley, Dany Danon avait réussi à faire annuler la précédente résolution de l’ESCWA sur « l’apartheid », entraînant la démission de la présidente de cette commission, la koweïtienn Rima Khalaf.
Photo Wikipedia
La loi israélienne devrait prévoir de destituer de leur fonction de telles personnes-