Dans les jours qui ont suivi les massacres du 7 octobre, Thomas Hand, le père de la petite Emily, 8 ans, avait ému tout le pays lors d’une intervention télévisée. Il y racontait que sa fille Emily dormait chez des voisins la nuit du 6 au 7 octobre et que pendant plusieurs heures, il ne savait pas ce qui lui était arrivé.
Thomas Hand annonçait alors qu’il avait fini par apprendre que sa fille avait été assassinée par les teroristes du Hamas. En larmes, il confiait qu’il avait été soulagé qu’elle soit décédée et non prise en otage à Gaza.
Néanmoins, son corps n’avait pas été retrouvé et il n’y avait donc toujours pas eu d’enterrement.
A la fin de la semaine dernière, la famille Hand, a appris qu’il y avait eu une erreur d’identification. La petite Emily a été prise en otage, vivante, par le Hamas, et se trouve donc à Gaza.
Le choc est immense et la famille s’est immédiatement lancée dans des actions pour faire libérer la fillette. Elle s’est notamment tournée vers le gouvernement irlandais puisqu’Emily possède la double nationalité.
Où sont tous les pays qui ont des ressortissants otages ??
Ils devraient tous être derrière Israël..
Mais il est vrai que la majeure partie de ces otages ne sont que JUIFS … et donc pas une urgence nationale pour chacun de ces pays.