Mardi, Yom Hazikaron, le colonel israélien Golan Wach a reçu du président turc, Recep Tayyip Erdoğan, une médaille d’honneur pour récompenser l’action de la délégation israélienne après le terrible tremblement de terre qui a frappé la Turquie au mois de février dernier.
La délégation israélienne, dirigée par le colonel Wach, était l’une des premières sur place et a permis de sauver 19 vies.
Golan Wach s’est rendu au palais présidentiel en Turquie pour recevoir cette médaille. Chaque chef des 90 délégations internationales qui ont participé aux opérations de sauvetage ont été récompensés par le président turc.
La photo d’Erdogan remettant un prix à un officier israélien portant l’uniforme de Tsahal est symbolique à plus d’un titre.
”Mon coeur se trouve dans les cimetières avec les familles endeuillées”, a déclaré Golan Wach, faisant référence à la date particulière à laquelle il recevait cette médaille. ”J’ai été choisi pour représenter l’Etat d’Israël dans cet événement avec des représentants du gouvernement turc et à leur tête le président de la Turquie, après le terrible tremblement de terre. Je vous remercie pour votre coopération et je suis fier de représenter ici l’action de Tsahal qui sauve des vies”.
Magnifique preuve d amour de Am Israël pour la vie
Pardon, Mordehai, mais, suite à notre échange, j’ai perdu le lien.
Bien sûr que les paroles de BIBI sont intentionnellement choquantes…Bien sûr, que dans une vie normale, il est anormal d’être armé pour se rendre à son travail….mais nous ne faisons rien pour qu’il en soit autrement….Nous continuons, même, à faire comme avant….Nous devrions élire des gens qui portent un avenir et non pas des gens qui dans leur délire sont uniquement préoccupés par leur avenir personnel ! Il convient d’agir, plutôt que de discourir…et pourquoi pas, de lire et de réfléchir sur les paroles de Jean-Jacques GOLDMAN qui invitent les gens au questionnement….du moins, pour ceux qui en sont encore capables…..
Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d’un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j’avais été allemand?
Bercé d’humiliation, de haine et d’ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d’un torrent
Si j’avais grandi dans les docklands de Belfast
Soldat d’une foi, d’une caste
Aurais-je eu la force envers et contre les miens
De trahir, tendre une main
Si j’étais née blanche et riche à Johannesburg
Entre le pouvoir et la peur
Aurais-je entendu ces cris portés par le vent
Rien ne sera comme avant
On saura jamais c’qu’on a vraiment dans nos ventres
Cachés derrière nos apparences
L’âme d’un brave ou d’un complice ou d’un
bourreau?
Ou le pire ou le plus beau?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les
moutons d’un troupeau?
S’il fallait plus que des mots?
Si j’étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d’un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j’avais été allemand?
Et qu’on nous épargne à toi et moi si possible très
longtemps
D’avoir à choisir un camp
P.S. Si j’étais né en 43 à Naplouse et qu’une jeune personne débarquée de sa Patagonie natale, de Virginie ou des confins de la Sibérie viennent me chasser en me disant que je n’ai aucun droit sur le petit bout de terre qui me reste, que je devrais fuir en Jordanie et que je suis même un être fictif ou inventé ? Quelle aurait été ma réaction ?
A tous ceux qui jugent les hommes a posteriori, depuis le confort de leur vie……je leur laisse la liberté de donner leur avis !!! Pour ma part, je considère qu’il faut se séparer des palestiniens pour mieux vivre notre vie ! Et ensuite, les combattre sans pitié, si le besoin s’en sentir !
Kevin
Je n’ai pas lu entièrement votre Commentaire , mais je le ferais , le survol fait , me suffit pour vous Féliciter et Remercier , de commencer à Regarder la Réalité en Face et de vouloir Oeuvrer pour un Meilleur Avenir ,plus Sécuritaire de Notre Pays et de ses Citoyens ….
Laissons de Côté nos problèmes Politiques , et travaillons tous , la main dans la Main , vers une Meilleure Continuité , un pour tous et tous pour UN,.c’est cela le Peuple Hébreu , ce n’est pas dans le drame qu’il faut être Solidaire , c’est toute la Vie , ne serait ce que pour la Sérénité et la Souveraineté d’Israel , un Miracle tant Attendu depuis des Millénaires d’Exil et de de SOUFFRANCES, peut importe les moyens , Seul , le resultat compte , et peut importe qui tient les Rênes , tant que nous Resterons sur la Bonne Route ( tout en y veillant comme le lait sur le Feu)
Merci de Continuer vers le Redressement et demeures Unis en toutes Circonstances.
Cdt.
Encore Merci
Barkohva,
Si vous lisez bien mon commentaire vous verrez que je n’ai pas changé d’avis. Votre perception est différente, sans doute parce que je me suis exprimé autrement J’en profite pour apporter une correction à ma dernière phrase , à savoir : si le besoin s’en fait sentir !
Bien Cordialement.
vous avez raison Barkohva se faisait des illusions comment un perroquet peut-il changer?
c’est sa respiration de répeter toujours la mème chose !
faites gaffe qu’une nuit pendant votre sommeil BiBi vienne vous rendre visite!!
Vous êtes aussi contre Goldman ?
ne jouez pas avec les mots! suivez simplement le conseil de Barkohva Haardout ! Haardout !
Dans les légendes juives d’Algérie, un être nommé Paparhyouche viendra te tirer les pieds là nuit si tu ne reste pas sage, il faudrait alors l’association de Bibi et du paparhyouche car certain ont besoins vraiment de se faire tirer par les pieds pour avoir les idées bien en place.JJ Goldman aurait pu rajouter : Si j’étais né non juif, je n’aurais pas eu à subir cela depuis toujours…mais je suis née juifs et je suis fière d’être cela.
Charbit,
Si j’ai bien compris après Gad Elmaleh vous êtes également contre Goldman ! La conclusion est très simple, vous êtes contre tous ceux qui disent la vérité et font preuve d’intelligence ! Il est donc normal que vous ne soyez pas d’accord avec moi