Le Président turc Erdogan s’est violemment exprimé contre Israël ce matin (mercredi).
Il a déclaré qu’Israël était »un Etat terroriste » et que le Hamas est »un parti qui a remporté les élections en Palestine ».
Pour Erdogan, »Israël commet un génocide, nous agirons sur la scène internationale pour l’empêcher ».
Il s’est également adressé directement au Premier ministre israélien: »Il est clair qu’Israël possède l’arme atomique. Netanyahou, répondez: avez-vous l’arme atomique ou non? »
Le Président turc a ajouté: »Toute personne qui se définit comme un être humain ne peut pas accepter ce qu’il se passe à Gaza ».
Rappelons que les relations avec la Turquie s’était considérablement réchauffées ces derniers mois, avant le 7 octobre.
On se souvient qu’au mois d’avril dernier, le colonel israélien Golan Wach avait reçu, vêtu de son uniforme de Tsahal du Président turc une médaille d’honneur pour récompenser l’action de la délégation israélienne après le terrible tremblement de terre qui avait frappé la Turquie au mois de février dernier.
La délégation israélienne, dirigée par le colonel Wach, était l’une des premières sur place et avait permis de sauver 19 vies.

Il veut simplement se rendre interessant
Il est a moitié mort et va bientôt mourir vraiment
« Le Président turc a ajouté: ”Toute personne qui se définit comme un être humain ne peut pas accepter ce qu’il se passe à Gaza”.
Depuis 17 ans, d’ailleurs.
La seule chose sensée qu’il ait dite.
Il s’était basé sur une nouvelle mal traduite de la BBC parlant des médecins arabophones qui accompagnant les militaires (avec couveuses et matériels soignant) pour sauver, et la BBC avait traduit « qui tiraient sur les médecins arabes » , ce dont ce merdhyque merdia a rectifié depuis. Mais la haine merdogane a degainé trop vite.
Il faut se méfier de ces soit-disant états « amis » qui sont tous menteurs, et très pressés de croire tout ce qui circule, ce qui démontre leur réel état d’esprit à l’égard d’Ysraël.
Seulement des gesticulations mais il lui manque le plus important. Devinez quoi……,……
Je cite ”Toute personne qui se définit comme un être humain ne peut pas accepter ce qu’il se passe à Gaza”.
Parcequ’il « Erdogan » se considère comme un être humain. ?
Ça doit être pour ça qu’il côtoie et héberge dans son pays des membres des groupes terroristes… Ils y séjournent officiellement depuis 18 ans (et même bien avant)…
Ce négationniste « dingue » et digne successeur des monstres ottomans qui ont été les premiers à massacrer presque 1,5 million d’arméniens au motif qu’ils n’étaient pas musulmans, cette religion qui cautionne et encourage les pires actes perpétrés par des bâtards et des monstres…
Lui « Erdogan » avec qui la majeure partie de l’Europe et du moyen-Orient entretien des relations diplomatiques et commerciales, et à qui personne n’a jamais osé demander de reconnaître le génocide perpétré par ses semblables.
Puisque Monsieur Olaf Scholz semble être un homme « Juste » oserait’il aborder ce sujet avec son invité…? je pense qu’il est inutile de lui faire un rappel des faits et du nombre de victimes assassinées.