Dans une lettre adressée au Président israélien, Itshak Herzog, le Président turc Recep Tayyip Erdogan, présente ses voeux pour le 74e anniversaire de l’Etat d’Israël: »A l’occasion du jour de l’Indépendance de l’Etat d’Israël, j’envoie mes voeux au président de l’Etat et à ses citoyens en mon nom et en celui de mon peuple. Dans ce nouvel épisode de nos relations, qui a commencé avec la visite du Président dans notre pays en mars dernier, je crois réellement que la coopération entre nos Etats va se développer dans un sens qui servira les intérêts nationaux de chacun, ainsi que la paix et la stabilité régionale. A cette occasion, je souhaite une bonne santé au Président et la réussite au peuple d’Israël ».
La lettre a été publiée après que les deux Présidents se sont entretenus cet après-midi par téléphone. Il s’agit de leur deuxième conversation téléphonique en deux semaines, la première datant du 19 avril avait pour objet les violences sur le Mont du Temple à Jérusalem.
Ce rapprochement avec Israël semble faire partie d’une volonté d’apaisement d’Erdogan qui se retrouve aussi dans le rapprochement avec l’Arabie Saoudite avec laquelle la Turquie était en froid depuis l’assassinat de Jamal Khashoggi à Istanbul en 2018. Erdogan aspirerait aussi à mettre un terme aux querelles avec l’Egypte qui existent depuis l’éviction de Morsi et l’arrivée au pouvoir d’A-Sissi.
Erdogan reconnait volontiers que le réchauffement des relations avec Israël est beaucoup dû au Président Herzog.
## ATTENTION !::: ATTENTION !::: ~~ takiya-takiya / mensonge-mensonge ~~
erdogan profite de la faiblesse du Président Herzog pour essayer de profiter
sur les avancées en tous points de notre ETAT SOUVERAIN et à besoin
économiquement de remonter en surface et lui mème rester populaire vis
à vie de sont peuple . Mais erdogan reste l’ennemis près à tous contre notre
ETAT NATION JUIF ISRAEL CAPITAL JERUSALEM .
La promesse d’une misérable Hyène ne peut avoir de valeur que ce qu’elle vaut.
Encore une fois , l’Est va de nouveau se coucher dans cette Aventure que nous payerons très Cher Demain ou au Pire Après Demain.
Apparement les leçons ne servent à Rien , elles sont piétinées , et Dire que notre Avenir dépend à chaque fois d’ une fausse Analyse ou plutôt d’une Méconnaissance Totale du Négociateur en face de Soi.
Il est temps de Changer d’Echiquier si nous Voulons continuer de Vivre à défaut d’un Suicide Collectif….
P.S,. Quelqu’un pourrait il signifier à Monsieur Erdogan qu’Israël ne fête pas son Indépendance, mais Bel et Bien , le Retour du Peuple Hébreu dans Sa Maison Ancestrale, encore une grosse faute à porter au Compteur de l’ Est.