Dans une lettre qu’il a adressée mardi matin aux membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies, avant la réunion qu’ils doivent tenir lundi prochain, 20 février 2023, sur le Moyen Orient, l’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan a appelé la communauté internationale à condamner les récentes attaques terroristes palestiniennes qui ont fait onze morts israéliens, dont des enfants. Il a par ailleurs reproché à Mahmoud Abbas, chef de l’Autorité palestinienne, d’avoir refusé une fois de plus de dénoncer ces attentats, et d’inciter à la violence.
Erdan a rappelé que ces attaques avaient fait des victimes et des blessés, dont certains étaient grièvement atteints, et a indiqué qu’au cours de cette même période, des roquettes avaient été tirées depuis Gaza, visant intentionnellement des civils israéliens. Et de souligner que ces attaques terroristes étaient ‘la conséquence directe des incitations empoisonnées incessantes de l’Autorité palestinienne et d’autres organisations terroristes guidées par la haine’.
Il a ajouté : « J’appelle la communauté internationale à condamner les dernières attaques terroristes contre des civils israéliens dans les termes les plus forts et sans équivoque. Ces crimes abominables sont encouragés et approuvés par l’Autorité palestinienne et les groupes terroristes comme le Hamas, le Djihad islamique et le FPLP, entre autres. Le soutien qu’apporte l’Autorité palestinienne au terrorisme et à la violence ne se manifeste pas seulement à travers les déclarations officielles, les défilés et les célébrations, mais aussi par le soutien matériel qu’elle procure, par des paiements, aux terroristes et à leurs familles ».
Après avoir donné d’autres précisions sur les méthodes criminelles des organisations terroristes, qui poussaient les enfants à commettre des attentats, Erdan a conclu : « Je vous serais obligé de bien vouloir faire distribuer le texte de la présente lettre comme document officiel du Conseil de sécurité. Je tiens à vous informer qu’une lettre identique a été envoyée à S.E. António Guterres, Secrétaire général des Nations Unies ».
Qu’est ce qu’ils vont condamner peut’etre du bout des lèvres ils préfèrent condamner Israël qui construit des maisons pour aider les gens ,qui donne même du travail aux palestiniens c’est ridicule de demander cela .aucune condamnation contre l’Iran qui tue dans la rue une femme qui descend un peu son voile du visage ,des pendaisons d’opposants ,rien .aucune condamnation au Yémen ,au Soudan en Chine où on tue les prisonniers pour leurs prendre les organes ,rien non rien de rien seulement Israël est condamné alors a quoi bon demander a une organisation qui soutient le terrorisme de condamner des attentats qui tuent des juifs .
L’occupant est toujours l’agresseur.
Pourtant la Takiha n’est pas du tout dans l’enseignement de votre soi disant Occupant .
Par contre les Spolieurs sont là , mais ils n’arriveront jamais à en faire une Terre d’Islam..
Il vous serait tout aussi bénéfique que de vous imprégner des BIBLES
Ancienne ou Nouvelles.
Cdt.
Dans ce cas non puisque ce sont les arabes qui ont agressé Israel pour le détruire et la Cisjordanie avait été annexée le 24 avril 1950
par la Transjordanie pour devenir le Royaume de Jordanie sans que le « peuple palestinien « ne revendique ce territoire ce qui interroge sur son existence en tant que peuple en 1950 et donc ce territoire n’a jamais été palestinien mais était jordanien comme Gaza est égyptien