Stupeur au sein du journal de gauche Haaretz: le parlement israélien a décidé d’agir contre les entreprises israéliennes soutenant le boycott de la Judée Samarie.
Le parlement israélien vient en effet de voter l’obligation pour les entreprises israéliennes de rendre public leur refus de faire des affaires dans les villages juifs de Judée Samarie, afin de cesser cette situation ubuesque où des entreprises de l’Etat hébreu sapent leur propre pays de l’intérieur. Désormais, ces compagnies devront se mesurer à la diffusion de leur nom.
Pour commencer, les entreprises israéliennes qui n’afficheront pas publiquement leur refus de commercer avec les villages juifs en Judée Samarie, « devront payer une amende de 10,000 shekels ($2,660) aux clients potentiellement lésés », indique le quotidien Haaretz.
Même chose pour celles qui exigent des frais supplémentaires pour livrer dans cette zone, discriminant de fait les consommateurs israéliens qui y résident, indique Moalem-Refaeli, député qui a introduit cette loi.
Lire la suite sur Coolamnews ici