
Au mois de septembre dernier, lors de l’Assemblée générale de l’ONU, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait révélé depuis la tribune, clichés en mains, l’existence d’un entrepôt nucléaire secret supplémentaire dans le sud de Téhéran. Cet entrepôt renfermait de l’important matériel destiné à la fabrication de l’arme atomique. Cette infrastructure avait été découverte par les services de renseignements israéliens après la fameuse conférence de presse du mois de mai qui avait suivi l’opération sans précédent du Mossad au cœur de la capitale iranienne.
Binyamin Netanyahou avait appelé l’Agence internationale de l’énergie atomique à envoyer sans délai des inspecteurs sur place afin de constater cette nouvelle duperie iranienne, avant que les Iraniens ne nettoient le site. Le chef du gouvernement israélien avait annoncé les Etats membres de l’ONU que suite à son discours, « on assisterait soudain à une fiévreuse activité sur ce site », sous-entendu pour effacer toutes les preuves. L’AIEA n’a pas bougé le petit doigt. De leur côté, les autorités iraniennes s’étaient gaussées des déclarations du Premier ministre israélien, les qualifiant de « fantaisistes » et accusant Israël de « vouloir nuire à l’Iran sur la scène internationale ».
Six mois ont passé, et ce qui était prévisible s’est produit. Le blog Intelli Times, spécialisé en renseignements militaires, a fourni des images montrant que depuis l’intervention de Binyamin Netanyahou à l’ONU, les Iraniens ont totalement nettoyé le site en question.
Photo Intelli Times