Une manoeuvre politique ou une réelle volonté de trouver une solution à la question de l’enrôlement des orthodoxes? C’est la question sur toutes les lèvres alors que le cabinet du Premier ministre vient d’annoncer que le gouvernement allait promouvoir une loi portée par Benny Gantz sous le gouvernement précédent et adoptée en première lecture.
Dans son communiqué, le Premier ministre rappelle: »Cette loi a été préparée par les services de sécurité après un travail approfondi puis présentée par le ministre de la Défense de l’époque, Gantz ». Netanyahou a donné l’instruction de présenter cette proposition de loi demain (jeudi) devant le conseil des ministres pour la législation et a appelé tous les partis politiques qui avaient voté cette loi en première lecture à la soutenir maintenant aussi.
C’est aussi, en substance, ce qu’écrit Avigdor Liberman sur son compte X après l’annonce du Premier ministre.
- Fixation d’objectifs d’enrôlement progressif répartis sur 15 à 25 ans
- De l’année 2037 à 2046 les objectifs se revus à la hausse chaque année en fonction du taux de croissance de la population orthodoxe
- Sanctions économiques sur les yeshivot qui ne respecteront pas les objectifs. Si 95% de l’objectif de l’année n’est pas atteint, le budget de l’année suivante sera réduit au maximum de 20%. Ces sanctions augmenteront d’année en année si les objectifs ne sont toujours pas remplis pour atteindre à terme 80% des budgets alloués.
- Possibilité d’expiration de la loi après plusieurs années si les objectifs de recrutement de 85% des objectifs de recrutement ne sont pas atteints au cours des trois premières années.
- Baisse de l’âge de dispense à 23 ans
- Possibilité d’un service militaire réduit à partir de 21 ans: Service régulier dans l’armée pendant trois mois dans le cadre d’une formation visant à former des réservistes ou Service régulier dans l’armée pendant trois semaines dans le cadre d’une formation aux tâches d’urgence et de sauvetage en tant que réservistes parallèlement à la participation à une formation professionnelle.
Benny Gantz est un comique… dans son genre… Une loi est présentée au parlement et votée en première lecture… mais…! c’était provisoire.!!! Certains élus de l’opposition (dont fait toujours partie Gantz) ont tendance à prendre les israéliens pour des
c … (imbéciles en 4 lettres) ce qu’ils ne sont pas.
Je le redis, il faut dissocier le mot « con » d’adjectifs dévalorisants (« connerie », « connard », « connasse », etc.) ou alors ne plus l’utiliser pour désigner le vagin, mais en aucun cas conserver les deux ! On ne peut pas à la fois prétendre nous aimer, nous, femmes, et défendre nos droits et en même temps insulter, dégrader une partie de notre sexe. Merci beaucoup pour ta compréhension
LAROUSSE 2000
con adj. et n. Stupide, imbécile, idiot.
désolé Liliana mais les vulgarités en dessous de la ceinture… c’est pas mon genre. !!!
Liliana est un clône personnage de Kevin.
Feministe pro iranienne et très documentée (Kevin etait prof d’histoire revisionniste) donneuse de leçon hystéroïde.
En tant que caricature de feministe elle est spécialisée dans la vulgarité de bas-fonds.
Que ce soit sur le plan historique politique ideologique etc..
Et même si les personnages de Kevin ont un subtile talent mimétique destiné à les fondre dans le décor ( l’ensemble des commentaires) et les rendre crédibles et lisibles dans ce journal.
Leur objectif est toujours de nous attirer nous les juifs vers les bas-fonds mentaux, le caniveau.
Par le vocabulaire.
Par les idées tordues.
Par les insultes et le mépris.
La derision… l’intox…etc..etc…
C’est le boulot et le kif de ce tordu piteux de Kevin.