Le chroniqueur militaire de la chaîne Aroutz 2 s’est repris après avoir émis des propos scandaleux. Après l’attentat qui a coûté la vie au rav Eitam Henkin z.l. et sa femme Naama z.l. il s’était lancé dans une explication scabreuse concernant le fait que leurs quatre enfants, qui étaient dans le véhicule, avaient été épargnés par les terroristes.
Le journaliste, généralement mieux inspiré, avait émis l’idée que les terroristes auraient voulu faire preuve de « mansuétude » et montrer qu’ils épargnent les enfants, « contrairement aux terroristes juifs qui avaient incendié la maison de la famille Dawabsheh à Kfar Douma », lors duquel un bébé est mort brûlé!
Ces propos, qui avaient entraîné de nombreuses réactions indignées, ont été balayés par l’interrogatoire mené par le Shin Bet, qui a permis de déduire qu’une « défaillance technique » (miraculeuse) dans le déroulement de l’attentat a empêché les terroristes d’aller plus loin dans leur crime. On parle notamment d’un tir accidentel d’un terroriste vers son complice. Le journaliste a reconnu avoir réagi prématurément et de manière maladroite…
Photo Kobi Gideon / Flash 90