A Paris 105000 personnes ont répondu à l’appel des présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, à une marche ”pour la République et contre l’antisémitisme”.
Des rassemblements ont eu lieu aussi en Province. A Grenoble, notamment, plus de 4000 personnes étaient présentes dont le porte-parole du gouvernement, député de l’Isère, Olivier Véran.
Comme annoncé, la France Insoumise a boycotté le rendez-vous. Face à la réussite de l’événement, Jean-Luc Mélenchon s’est interrogé sur X: ”Et à part le blanchiment des extrêmes-droites qu’ont-ils réussi aujourd’hui?”.
Yonathan Arfi, le président du CRIF, a demandé des actes: ”Le principal c’est de savoir ce qui sera fait demain”, a-t-il déclaré dans le cortège.
Un échec. Après 50 ans d’informations mensongeres. une manifestation de quelques dizaines de milliers de personnes ne suffit pas à combattre l’antisémitisme.
185000 personnes dans toute la France: 300000 pro palestiniens a Londres seulement,mais d’après Zemmour les français ne sont pas antisemites : cqfd
il a raison: les terroristes manifestant place de la République en hurlant “alouakbar” ne sont pas Français. ou seulement de papier
185000, ça fait 1 francais sur 300 et je pense que sur les 185000, il y avait au moins 50000 juifs. Il n’y a pas da quoi pavoiser.
Mais bien sûr que les français sont antisémites même dans des campagnes les plus éloignées où vous n’avez pas un seul musulman français.
Je suis française, chrétienne, juive de cœur et pour Israël. J’habite un tout petit village à côté d’une petite ville où j’ai travaillé en fin de carrière : mes collègues, sauf deux, avaient toutes des préjugés antisémites (les Juifs vivent entre eux, les Juifs sont riches, les Juifs ont tué Jésus pour celles qui étaient très catholiques, les Juifs volent les terres des Palestiniens, les Juifs tuent à Gaza, les Juifs de Cisjordanie, il n’y a qu’à les expulser, etc, etc…) et aucune n’était musulmane, ni arabe. A la retraite, je n’ai fait aucun pot de départ et j’ai interdit qu’on fasse une cagnotte. Je suis contente et soulagée d’être débarrassée d’elles et je ressens un peu plus de paix dans ma vie.
enfin quelqu’un de coeur
tout le monde est farci de prejuges et ce n’est pas leur faute
j’ai repondu a quelqu’un sur youtube disant
que ce n’est pas israel qui a declare la guerre et que c’est une guerre de survie
que les roquettes du hamas( plus de 10.000) visent les villes donc les civils alors qu’israel cible les terroristes seulement
qu’il y a enormement de destruction aussi en isr mais on ne montre pas a la TV
qu’il y a plein de refigies en isr pcq pour les proteger le gouvernemt a fait evacuer les villes proches de la frontiere
et que s’il y a plus de morts chez les palestiniens c’est pcq le hamas les utilise comme boucliers humains (ils tuent ceux qui cherchent a s’echapper vers les zones sures) alors qu’israel met en priorite de proteger les citoyens
mon “intervention” a ete supprimee alors que toutes les interventions antisemites ont ete mises en tete des remarques et analyses
Et Méchancon, j’ai juste très envie de le passer au sanibroyeur lentement parce que sinon, ce n’est pas marrant.
Alexandre, vous voulez dire le Londonistan car Londres, Birmingham et Manchester, les trois plus grandes villes d’Angleterre, ne sont plus à majorité anglo-saxonne d’après le Pew Research mais asiatique musulmane (pakistanais, afghane, indienne du nord, bengladeshi, malaisienne), africaine et afro-caribéenne, indienne du sud, irakienne, syrienne, etc…
Le maire de Londres, Sadiq Khan, est d’origine pakistanaise et le Premier Ministre de Grande-Bretagne est d’origine indienne, Rishi Sunak : tout est dit. Bien que la religion du Premier Ministre, l’hindouisme, ne pose pas problème comme l’Islam.
Sunak est un fervent defenseur d’Israel
Je suis d’accord avec vous. Il est au Parti Conservateur et ce sont des défenseurs d’Israël.
Bien sûr Marie que Londres car Il y a des villes entièrement musulmanes: Luton par exemple .mais c’est bien de vous lire j’avais arrete de parler car certains n’étaient pas du tout intéressant mais puisque vous êtes là je reprends la parole ,car vous êtes intéressante dans vos commentaires malheureusement peu nombreux sont comme vous.
185000 personnes dans toute la France ,pour 60 ou 70 millions d’habitants : une honte ,ils auraient mieux fait de rester chez eux ça nous aurez permis d’imaginer autre chose
Ce peuple juif qui a donné au monde: Rubinstein , Horowitz, Chagall , Modigliani, Soutine ,Picasso ,Kessel ,Romain Gary, Einstein ,lord Battlefield qui sauva la reine d’Angleterre , même Jésus Christ etc ,et qu’on veut exterminé , sans être raciste ,je cherche un inventeur, un chercheur, un écrivain, un peintre, un musicien , un médecin, ayant laissé un nom a la postérité chez les arabes mais je n’en trouve pas,oui peut’etre un :.Arafat prix Nobel de la paix pour avoir assassiner des centaines de juifs.
Nul part n’ a été fustigé, désigné, l’antisémitisme arabomusulmans. Cest pourtant celui-là qui tue, avec sévices. Ilan,et Sarah Halimi, Mireille Knoll ont été torturés avant la mort, et la tuerie de Toulouse et de l’hypercacher, précipitées, ont manqué de temps pour ce faire.
Quand aux autres tueries elles ont TOUTES été faites par des Arabomusulmans…
Bouffées délirantes…
Et les fous furieux se préoccupent d’une prétendue islamophobie… Combien de morts et tortures ?
Mis à part l’utilité des parapluies indispensables en cette journée d’automne pluvieuse (selon la météo), et si j’en juge par la présence des représentants d’Actions françaises (rebaptisé rassemblement national), et du parti communiste dont les écrits dans l’Humanité et les actions et propos de la CGT ne laissent aucuns doutes…
permettez-moi de douter de l’utilité et surtout de la sincérité de ce soi-disant grand rassemblement contre l’antisémitisme dans la belle france arabo-islamiste d’aujour-d’hui. A bon entendeur, salut.!
Pas un grand succes, mais pas un échec total. La nupes absente, les musulmans absents, macron absents.
Un peu d’accord avec vous tous, marche qui ne servira a rien du tout. J’ai vu quelques interviews,
Beaucoup de décor surtout!
Regardez du côté du Japon : défilé des japonais avec enfants bébés dans les poussettes , veilles femmes et hommes chantant “Am Israël HaÏ et autres en hébreu…” avec des drapeaux d’Israël. VOUS N’AVEZ PAS HONTE LES FRANCAIS ? Vous ne pensez qu’à vous . Ce n’est pas l’antisémitisme le problème , c’est l’anti-Israël du monde. REVEILLEZ-VOUS.
on croit rêver: les présidents de l’exécutif et du législatif, la première ministre, soit les trois plus hauts personnages de l’état après le président, invitent les Français à une marche pour célébrer leur incurie dans l’application des lois qu’ils ont eux-même créées et entérinées.
Donc encore une façon de faire marcher les Français.
Perso, si j’habitais Paris, je n’y serais pas allé.
Hagari: Tsahal a pris possession du port de Gaza, à la frontière nord, la situation sécuritaire va changer…Alors que Me Macron exige un cessé le feu , c’est vraiment pas le moment !