Pendant cinq jours consécutifs, des familles d’otages et d’autres citoyens israéliens ont manifesté au passage de Kerem Shalom pour empêcher les camions d’aide humanitaire d’entrer à Gaza.
Sous l’égide de l’organisation »Tsav 9 », ces manifestants envoient un message clair: tant que les otages sont à Gaza, aucune aide humanitaire ne doit arriver à nos ennemis.
Ces blocages sont désapprouvés par les Etats-Unis qui ont demandé au gouvernement israélien de s’assurer que l’aide humanitaire arrive »sans encombres ». En effet, les manifestants ont réussi, à chaque fois, à empêcher les camions de passer.
Interrogé sur ce sujet lors de la conférence de presse qu’il a donnée hier soir (samedi), le Premier ministre, a déclaré: »J’ai déjà expliqué à plusieurs reprises que sans une aide humanitaire minimale, nous ne pourrons pas remplir notre mission et nous ne pourrons pas aller jusqu’au bout de la guerre. C’est la raison pour laquelle nous la donnons. Je comprends les familles, mais c’est ma politique. Le Chef d’Etat-major a reçu l’instruction de s’occuper de cette question ».
Ainsi, l’armée a déclaré la zone du passage de Kerem Shalom, zone militaire fermée, et élargi encore le périmètre de cette zone.
Les membres de l’organisation ‘Tsav 9’ ont affirmé que cela ne les arrêterait pas et qu’ils continueraient à venir tous les jours pour empêcher les livraisons à Gaza. »Il est regrettable qu’une telle décision qui est censée protéger les citoyens d’Israël soit utilisée en faveur de convois d’aide au Hamas. Nous continuerons à agir avec détermination car aucune aide ne doit parvenir à Gaza avant que tous les otages, jusqu’au dernier, ne reviennent », a déclaré l’organisation ‘Tsav 9’.
S’inscrire dans une éthique imposée qui met la vie des autres en danger de mort, s’appelle une arnaque.
Le passage des camions présente un risque AVÉRÉ pour les citoyens israéliens.
N’importe quoi. ! NETANYAHU a raison ! Cette aide doit permettre a TSAHAL de continuer sa mission qui est d’éradiquer le Hamas !
Il est bien dommage que le gouvernement Netanyahou n’ait pas déclaré (en son temps et avec autant de zèle) « zone militaire » la frontière d’Israël avec la bande de Gaza.
Ça aurait évité la mort de plus de 1200 civils et d’otages dont la vie des victimes « décédées, libérées ou encore captives » s’est arrêtée le 7 octobre.
Que d’égards et de bienfaisance dictés par l’armada de conseillers de Joe Biden.
Les usa ou Biden doivent comprendre une fois pour toutes QU’ISRAEL n’est pas un de leurs états.
Une bande de salopards dirigent le monde, du moins c’est ce qu’ils pensent.
Le createur va les eradiquer d’un geste.
ils seront gardes, bien au chaud, en enfer.