Pendant que les barbares d’Oum El-Fahm célèbrent la mort avec des feux d’artifices, la famille Solomon, durement touchée vendredi dernier a célébré la brit-mila d’un petit-fils dans la ville d’El’ad. C’est lors de la soirée « Shalom zakhar » organisée à Halamich que le terroriste porteur de mort a frappé à la porte de la famille Solomon.
A l’appel de la famille, des centaines de personnes étaient venues de tout le pays pour l’entourer dans ce summum de joie et de tristesse mêlées. Les membres restant de la famille, avec une noblesse d’esprit rare, avaient fait savoir qu’ils voulaient que « l’on se souvienne avec joie de la famille Solomon comme une famille joyeuse et pas une famille triste et blessée ».
L’ancien grand rabbin d’Israël, rav Meïr Lau était là et a prononcé des paroles qui ont touché toute l’assistance. L’émotion fut à son comble lorsqu’il annonça le nom du nouveau-né: Ari-Yossef. « Parce que les trois victimes ont lutté comme des lions contre le terroriste », expliquait Shmouel, le père du nouveau-né. Tova, la grand-mère n’a pu retenir ses larmes en entendant le nom de son regretté mari qui aurait été si fier et heureux d’être là.
Tova Solomon a également évoqué l’intervwention du soldat qui a blessé le terroriste. Elle a estimé qu’il aurait dû l’éliminer mais qu’il a été saisi du « syndrome El-Or Azaria ».
Juste avant la cérémonie, le Premier ministre Binyamin Netanyahou et son épouse Sarah s’étaient rendus au domicile de la famille pour une visite de condoléances.
Vidéos (Aroutz 7):
Photo Aroutz 7