Le Président français, Emmanuel Macron, a enregistré un message vidéo dans lequel il s’adresse directement aux Libanais.
Dans ce message de plus de 3 minutes, le Président français ne cite pas une seule fois le Hezbollah et affirme sa volonté de préserver le Liban de la guerre.
Libanaises, Libanais, mes chers amis.
Dans la confusion, dans le chagrin, l’espoir est une denrée rare. Dans cette confusion, dans ce chagrin, la France se tient à vos côtés. pic.twitter.com/r2uIbnzItU
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) September 19, 2024
”Le Liban est frappé par le chagrin et la peur”, déclare-t-il après les attaques de cette semaine, qui ont, rappelons-le, visé spécifiquement les terroristes du Hezbollah. ”Le chagrin pour toutes les victimes civiles des attaques de cette semaine”, poursuit Emmanuel Macron. ”Alors que votre pays n’en finit pas de surmonter des épreuves, le Liban ne peut vivre dans la peur d’une guerre imminente et je vous le dis très clairement comme je l’ai dit à tous, nous devons refuser cette fatalité”.
Le Président français explique qu’il a échangé avec les dirigeants libanais et ceux concernés par la situation ”d’Israël à l’Iran”. ”Je leur ai dit que le Liban devait être préservé et la guerre évitée”, déclare-t-il. Emmanuel Macron affirme qu’un ”chemin diplomatique existe, il est exigeant et c’est celui que la France veut tracer pour le Liban avec tous ses partenaires”.
”Nous disons la vérité à tous, Israéliens, Iraniens, partenaires internationaux, dirigeants libanais et la vérité chacun la connait: personne n’a intérêt à l’escalade. L’intégrité, la sécurité, la souveraineté du Liban doivent être préservée. Et rien, aucune aventure régionale, aucun intérêt privé, aucune fidélité à quelque cause que ce soit ne mérite de délencher un conflit au Liban”.
Plusieurs internautes ont fait remarquer au Président français en commentaires de cette vidéo qu’il n’avait jamais eu le moindre mot pour les dizaines de milliers de civils israéliens, dont des Franco-israéliens, qui vivent quotidiennement sous les bombes du Hezbollah depuis le Liban.
Et nous, français, dans le désespoir et le déshonneur,
A cause de Manu Mac.
Une belle ordure ce type, pas un mot de consolation pour Israël qui vit depuis 11 mois sous les bombes du hesbollah ! Il croit qu en ne dénonçant pas les coupables il achète sa tranquillité, il le comprendra rapidement
Un message d’ une neutralité insupportable. Minable comme toujours.
Il n’est pas neutre. Il ne parle que des civils libanais. Pas des civils israeliens. Et de plus j’ignorais que les miliciens d’une organisation terroriste le Hezbollah etaient des civils
Le pire de tous ceux qu’on a connu. Il aura mis la France à genoux…
Et pourquoi n’entend-on pas la députée de la circonscription d’Israël, Mme Yadan, protester ? On pouvait reprocher à Meyer Habib son manque de savoir-faire mais elle, c’est le manque absolu de faire.
Entièrement d’accord avec vous… bravo pour la comparaison… encore une “chaisière” à la solde de mac’ron qui brasse du vent et des promesses… ça coûte rien, mais c’est éphémère…
Quand j’ai pris connaissance de la conversation entre Bibi et Macron et son discours où il défend le Liban alors que ça fait presqu’un an que le Hezbollah bombarde Israël et qu’Israël demande notamment à la France d’intervenir pour faire entendre raison au Liban, j’ai été littéralement sidéré. À cela s’ajoute que lui même n’était même pas présent à la manifestation après le 7/10, c’est lamentable. Qui peut lui rappeler que le Liban n’est plus une colonie française mais une province de l’Iran?
Pourquoi M. Le President vous ne demandez pas à la FINUL qui est l’armée Française de respecter la résolution 1710 de l’ONU qu’elle est chargée de faire appliquer, sinon que fait elle sur place des vacances ?
Israël doit recevoir des bombes et attendre la voix diplomatique que vous devez faire respecter. Alors allez y donnez des ordres à vos troupes sur place qu’ils empêchent le Hezbolla de tirer sur Israël et tout ira bien.
Merci.
La fille nulle au liban, c’est une armée de pleutres qui baisse facilement le froc devant la hezbomerde. Cette armée qui est composée de soldats d’opérettes se croit en vacances au club méd.
Il est dommage que le président Macron n’arrive pas à détacher la france de son image de lâcheté légendaire.
Pour rappel, le pacte de la honte avec le groupe abou nidal, après l’attentat de la rue des rosiers, les condamnations quasi quotidiennes de l’état d’Israël, les alliances étranges de la France lors de votes dans les instances internationales lorsqu’il s’agit de l’état juif… et la liste est longue.
Le président Macron restera malheureusement dans l’histoire comme celui qui n’a jamais su nommer le terrorisme et surtout désigner les terroristes (Hamas, Hezbollah, islamistes radicaux..).
On aurait aimé entendre le président condamner les attaques quotidiennes du Hezbollah sur Israël et les réponses ultra modérées de ce dernier.. mais non, pas un mot.
On aurait aimé entendre le président dénoncer l’accueil des gazaouis aux barbares le 7 octobre…mais non, pas un mot.
On aurait aimé entendre et voir le président lors de la marche nationale contre l’antisémitisme en France, mais non, ce dernier a brillé par son silence et son absence.
Beaucoup d’absence dans des combats justes, mais une présence incompréhensible lorsqu’il s’agit d’afficher un soutien aux ennemis de la démocratie.
Rien de moins qu’une honte totale ce discours insensé !
Soit il n’a rien compris et il est vraiment idiot, soit il est vraiment tordu, ignoble, indigne de diriger un pays (ce dernier point malheureusement nous le savions déjà !)
Comment accuser Israël de ‘tuer des libanais’ alors qu’il ne s’agit que des terroristes du Hezbollah ???
Comment faire un tel discours sans rappeler l.historique de cette guerre larvée entre Israël et le Hezbollah depuis le 7/10 ???
C’est incompréhensible et pourtant … Il l’a fait !
Ce dernier point montre une fois de plus ‘sa déconnexion’ totale du monde réel …
Comme pour le président Biden (il n’a pourtant pas le même âge) il faudra peut-être lui demander ‘gentiment’ de quitter le pouvoir …
Ça devient très, très urgent !
Bravo pour votre commentaire…
Ce c… va réécrire “le chagrin et la pitié” (version orientale)… pas facile pour lui de s’impliquer dans une énième tentative d’arrêt d’un conflit qui le dépasse…
Mac’ron n’est déjà pas capable de mettre un terme à la présence des islamistes qui sévissent aux 4 coins de la france… et il s’imagine qu’il supprimera la présence et l’influence des ayatollahs et de leurs hordes de barbares fanatiques au moyen-Orient…
Ce fantoche devrait s’occuper des problèmes des vrais français… ceux qui (se sentant abandonnés) n’ont plus d’autre choix que de voter pour l’extrême droite…
Mr le président vous me décevez .
Vous ne méritez plus mon respect.
Vous n’êtes plus qu’un pauvre
“PEIGNE CUL”
Adesias guignol.
Il aurait dû féliciter Ysraël, d’avoir réussi à neutraliser des chefs terroristes du hezb réuni dans un bunker d’un 2ème sous-sol en épargnant les civils autour, qui bénissent Ysraël et ne supportent plus d’entendre les blablas nuls du président désormais ridicule, qui n’ose même plus évoquer la clique hezbolique, pour auteur du méga attentat du drakkar, le 23 octobre 1983,qui avait tué 58 parachutistes FRANÇAIS (sans compter les blessés) et plus de 240 marines américains…
Comment peut-on être dans un tel déni ? Sidérant de polluer son second exercice à ce point ! La France doit toujours être le faux-cul de l’histoire ? Quelque soit son président ?
Quelle honte de la part de ce Micron, ce Minus, ce soit disant président d’une France en deliquescence…il ferait mieux de s’occuper de son pays à la dérive et de garder pour ses citoyens français ses larmes et ses complaintes pour les chagrins et les peurs qu’ils éprouvent…les Libanais n’ont pas été attaqués seuls les membres du hezbollah et leurs complices ont vu leurs matériels exploser tout comme ils ont fait exploser des drones, des missiles et d’autres engins sur le nord d’Israël pour atteindre des civils et ce depuis le 8 octobre…alors monsieur le président savez-vous que le hezbollah prend en otage les libanais ? Il s’en sert comme bouclier humain et vous, monsieur le président vous ne savez même pas le nommer…
La France depuis bientôt un an déjà, n’a jamais émis un quelconque temoinage ou sentiment et même une petite reconnaissance envers les Francos/Israeliens vivant en ISRAEL, le plus grave avec des otages avec cette double nationalité.
Personnellement je ne suis nullement étonné de cette prise de position, car lorsqu’il s’agit des Juifs la France est fidèle à elle même, excepter bien sûr certaines exceptions.
La France depuis des siècles n’a jamais aimée les Juifs, et continuera ainsi au présent et dans le future.
La France ainsi que d’autres pays Européens, c’est à dire la majorite des pays de la communauté Européenne, quand il s’agit des Juifs, ils ont toujours un double langage, dans un sens ils sont comme l’islam, ils aiment le Juif, mais soumis et obéissants, le Juif qui montre la nuque, en somme le Juif à l’image d’Auschwitz, ce qu’ils aiment se sont les discours “Émouvants” avec leurs mouchoirs pour sécher leurs larmes de crocodiles, les inaugurations hypocrites des musées avec leurs souvenirs et nostalgies du bon vieux temps, montrant le Juif opprimé.
Aujourd’hui nous sommes revenus comme dans les années 1930, avec cette renaissance de l’antisémitisme aussi virulent, et lequel à tous les ingrédients pour faire une nouvelle Shoah, à la différence que ce n’est plus seulement l’Europe, mais également le reste de la planète qui est prête aussi à cette Shoah, si ils le pouvaient, car le monde à abandonné ISRAËL, au profit d’un milliard et cinq cents millions de musulmans, car avant tout les affaires sont les affaires.
Le monde ne suporte pas que le Juif, qui s’est libérée
de sa condition de dhimmi et déshabillé de son pyjamas rayé pour se vêtir en glorieux soldat afin de défendre sa condition humaine, c’est à dire ses droits et sa patrie que D.ieu lui a légué à la sortie d’Égypte, cela il y a 3000 ans, le Monde doit comprendre, accepter et se convaincre qu’il n’y a plus de retour au passé pour le peuple JUIFS., surtout tant qu’existera L’ÉTAT D’ISRAEL.
Collaboration, a l’intérieur avec les islamistes avec qui il ne veut pas se fâcher et à l’extérieur avec le Hezbollah qu’il ne nomme jamais malgré ses crimes contre des français.
La collaboration ca se terminait au mieux devant les tribunaux au pire par une exécution.
Les juifs préfèrent la justice mais sur le plan international c’est du pipeau, elle va dans son sens. D’où son arrogance à ce connard.
Nous ne pouvons que regretter le départ de Mr Habib. Sa remplaçante macronienne est inexistante, inutile, inexistante, au mieux. Elle ne veut pas heurter son chef et se couche.
La France vote systématiquement contre Israel à l’ onu, la France subventionne les terroristes palestiniens, mais ne fait pas respecter le retrait du hezbollah au delà du fleuve Litani… La France est incapable de protéger ses citoyens de confession juive, avec une justice digne du syndicat de la magistrature.
En politique exterieure, échecs en Afrique Noire, échec avec l’ Algérie, trahisons au moyen Orient. Un échec partout, un succès nulle part.
ce matin on attend la declaration de Macron condamnant les salves de roquettes qui se sont abattues sur les Krayot et la vallee de jezreel. H ce ne sont pas des Libanais ? alors il n’y aura rien meme pas de solidarite
L’avorton de l’Élysée devrait s’ abstenir de parler , si c’est pour faire encore des histoires contre Israël . Pauvre petite chose ballotée à tout vent ….. fumée qui se disperse dans le néant.
Oh la pourriture de Macron !
Macron, des larmes de crocodile d’un islamo-nazi-antisémite.
Il faut aussi blâmer le CRIF et le Grand Rabbin de France qui soutiennent bec et ongle un antisémite-nazi ennemi du peuple et de l’Etat d’Israël, Emmanuel Macron. A bas Macron l’antisémite-nazi, vive Marine Le Pen et Eric Zemmour qui défendent les Juifs et Israël en France.
Macron a la tête d’un nazi vicieux et pervers.
Le Liban n’existe pas, il s’appelle le Herzbollahstan
J’espère vivre assez longtemps pour voir partir trés loin Macron qui n’a pas un mot pour Israel qui se bat seul.