Il y a quelques jours à peine, le président français Emmanuel Macron demandait à Binyamin Netanyahou que le prochain gouvernement israélien facilite la création d’un Etat « palestinien ».
Dimanche, on apprend que la semaine dernière, le président français avait adressé un message ferme au gouvernement israélien, exigeant l’annulation de la loi votée par la Knesset qui permet de déduire le montant des salaires versés par l’Autorité Palestinienne aux terroristes détenus en Israël des sommes de la TVA collectée en Judée-Samarie pour le compte de l’AP. L’argent ainsi gelé sera transféré à l’AP dès le moment où elle cessera cette pratique de versements de salaires aux terroristes ou à leurs familles.
Cette exigence française intervient après la décision du gouvernement israélien de geler 500 millions de shekels, montant des salaires versés en 2018 par l’AP aux terroristes ou leurs familles.
La France – tout comme Federica Mogherini au nom de l’Union européenne – considère cette politique israélienne comme « déséquilibrée », « portant atteinte à l’Autorité Palestinienne » et « susceptible de perturber la stabilité de la région ». La France considère également comme « injuste » le fait qu’Israël gèle des montants destinés à l’AP alors qu’il permet le transfert d’argent qatari au Hamas.
La réponse israélienne à cette ingérence française n’a pas tardé. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, dans une lettre officielle, a répondu: « Israël continuera à appliquer la politique qu’elle s’est fixée, en conformité avec la loi votée par la Knesset. La demande française n’est pas juste, ni moralement ni politiquement, et elle est en contradiction avec la politique européenne de lutte contre le terrorisme ».
La loi de déduction des salaires aux terroristes, proposée conjointement par Avi Dichter (Likoud) et Eleazar Stern (Yesh Atid), avait été adoptée en juillet 2018 après des débats houleux, notamment du côté des députés arabes. En vertu de cette loi, chaque année, le ministre de la Défense présentera au cabinet politico-sécuritaire un rapport financier sur les salaires versés durant l’année par l’AP aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de terroristes morts. Sur la base de ces chiffres Israël gèlera ensuite chaque mois un douzième de cette somme sur le montant des impôts prélevés par l’Administration civile en Judée-Samarie et normalement reversée à l’AP.
On eut préféré qu’au lieu d’exiger de la part d’israël, le président français admoneste le chef terroriste Abou Mazen et lui demande de cesser cette pratique intolérable de salaires-récompenses versés aux terroristes.
Photo Haïm Zach / GPO
Qu’ils crèvent tous ces français et ces européens de M***! Mais qu’ils se mêlent de leur pays et de ses gilets jaunes ce tocard de macaron ! Et la macaroni qu’elle aille au bois : cette facho, haineuse antisémite et anti sioniste ! Cette iranienne déguisée ! Personne ne nous dicte la loi en Israël et à la knesset ! Nous sommes un pays souverain avec les meilleurs services secrets au monde !
La Seine Saint Denis fera l’affaire. Même conditions d’une invasion étrangère sur un territoire non arabe même texte et volonté soit occuper des terres, y faire sa loi et en chasser les habitants légitimes
« tous ces français …. »………..Pourquoi Tous ? Je suis français et ami d’Israel depuis l’age de 10ans….Je pense que votre langue a fourchée..ou votre propos plus rapide que votre pensée ?? Shalom ISRAEL
et moi, je suis juive et française, faudrait que je crève?
je ne suis pas responsable de Macron, et Bibi peut ne pas répondre à ses convocations.
Vous avez tout a fait raison et je vais chercher ca page Facebook pour lui mettre un petit mot a ma façon et j invite tous les israéliens a en faire autant mais attention ma ton n est pas tout les français n oublié pas que l on en souffre aussi de ce c….
Vous avez entièrement raison nous sommes gouvernés par des incapables qui font la morale à tout le monde le Sinistre Castaner Macron et leur clique ne sont bon à rien qu a procéder à la dette de la france au détriment de leur peuple honte d être français !
Entièrement d’accord shalom
Ne confondez pas Macron et les Français. La cote de popularité de Macron est inférieure à 20%. En province, où vivent les vrais Français, elle est même inférieure à 10%.
Merci bien , je suis Juive de France , j’ai ……quatre fois vingt ans , ma famille vit en France , si vous croyez que je suis fière d’avoir un président comme macron , alors là , pas du tout, chaque jour je me demande ce qu’il va encore inventer pour nous pourrir la vie ! je n’ai pas voté aux présidentielles , aucun des deux candidats ne me convenait . Voilà !
Je peux tout à fait comprendre votre colère quoique je ne sois ni juif ni arabe. Ce n’est pas une « demande » de la France, mais d’un Président de la République qui a dans son pays (le mien) un soutient qui devient anecdotique. La population est je crois plutôt de votre côté. Pour ma part, je trouve cette loi tout à fait juste et justifiée. Cette décision de l’AP de verser une sorte de prime pour crime ou délit est une invitation à en commettre d’autres, et votre décision de couper dans les fonds reversés est à même de ralentir, peut-être, ces attentats.
En fait la France et l’Europe font tout pour prolonger la guerre au Proche-Orient.
nous exigeons la démission de Mr Macaron et de la macaroni pour non respect d’un pays souverain qui est Israël.
Je suis avec vous cela aurait dû être fait depuis longtemps
On va lui payer un petit voyage au Srilanka …
L’Europe en tant que sachant porte une grande responsabilité. Par ces encouragements et son financement, elle est complice du terrorisme. Cela ne lui suffit pas, car en plus de sa négligence elle mets les bâtons dans les roues de ceux qui veulent agir …
C’est criminel, rien de plus..
Qu’il s’occupe de la Corse, des 10 millions de pp autres en France et de Leur Dame et de l’insécurité dans le 93 etc…. Et surtout qu’il ne se mêle pas de ce qui ne regarde pas la France et l’Europe n
MACRON ET MOGHERINI N’ONT RIEN COMPRIS,LA BULLE DANS LAQUELLE ILS SE TROUVENT N A PAS INTÉGRÉ QU ISRAEL N ÉST PAS UN ÉTAT SOUS DÉPENDANCE.
A MIEUX ÉVALUER LES SITUATIONS C EST BIBI QUI DEVRAIT CONSEILLER MACRON ET L AIDER A SORTIR DE LA MERDE QU IL A FOUTU EN FRANCE DEPUIS DEUX ANNÉES DE PRÉSIDENCE.
La France se considère comme un état musulman, défendant aveuglément la Palestine, défendant l’islam en France et ailleurs. Mais le pire est son soutien financier aux terroristes islamistes. Ce type est méprisable, dangereux, et immoral.
À haha, quel petit con ce morveux, qui veut se faire passer président d un pays souverain…….??!!
La France, ce pays arabe, pas encore en guerre contre Israël……. Le Luron.
Tout a commencé en avec la Guerre de Kippour et l’embargo arabe sur le pétrole ! En fait pour l’Europe il s’agit d’une culpabilité post-coloniale après avoir grassement exploité toutes les ressources de l’Afrique et du Moyen-Orient.
Pour la France et l’Europe il ne s’agit pas de contrarier des « civilisations » , ou de faire respecter des droits de l’homme et siroter l’émancipation des femmes, non non, non, pas même du rejet de dictatures oligarchiques abusives, ni ne combattre le terrorisme islamique mais de pures et grosses dépendances économiques des Arabes et de l’Iran à court terme. Vive le pétrole et la pollution! Vive le bien-être des automobilistes et la taxe sur les carburants! L’Europe s’est prostituée en échange de quoi la France vend tous ces chefs-d’œuvre, ses meilleurs hôtels, ses palaces au Qatar etc ses meilleures villas sur la Côte d’Azur aux Saoudiens et puis elle vend parfois aussi quelques mirages par rafales… et les Iraniens sont de bons Aryens néo-nazis et un peu vichystes…islamiques…
Et ces Juifs nous empêchent de faire des affaires… ils perturbent les terroristes… Au fond si pour Henri IV Paris vaut bien une messe … la France vaut bien une Charia…
À bas Macron qui hais les juifs et leur pays.
Quand on est incapable de préserver le patrimoine multiséculaire de son pays, on se garde de vouloir dicter aux autres l’art et la manière de diriger leur pays.
Pour le reste on a bien compris que cet étrange dirigeant veut sauver son mandat en faisant la cour à qui l’on sait.
honte à ce sinistre prétentieux incapable de restaurer l’ordre républicain dans les « willayas » installées en France !!! de quoi se mêle-t-il ? un pays souverain, libre et fier de ses origines multiséculaires n’a rien à apprendre de ces lâches qui gouvernent la France par défaut depuis trop longtemps !!! imagine-t-on Israël exiger que l’on abroge des lois qui lui déplairaient ? les « bobos » qui ont élu cet individu abject sont coupables de crime contre la France !
Vous avez tous raison ce type de Macron veut donner des leçons aux autres alors que lui et son Sinistre Castaner sont incapables d arrêter les casseurs alirs qu ils les connaissent ! A ce demander si cela ne les arrange pas ! Par contre pas de nouvelles de la pauvre femme visée à sa fenêtre du 4 ème étage et que ces policiers ont tué honte à la France et surtout honte à ceux qui nous gouverne !
Peut-on être en désaccord sans s’insulter ?
Peut-on garder un peu de recul et de dignité quelles que soient les idées débattues ?
Comment envisager que le monde aille mieux quand des points de vue différents entraînent des réactions et des mots tellement assassins ? Quel exemple pour nos enfants !
Ne souhaitons-nous pas pour eux un monde apaisé, respectueux, où chacun peut avoir son opinion et l’exprimer dès lors qu’il ne l’impose pas autoritairement a tous comme la vérité ?
Comment un prétendu président inapte à contrôler son pays qui offre la pire des images ,peut il en ayant signifié lors d’un voyage en Algérie que son pays était coupable de crime contre l’humanité, s’arroger le droit de donner un conseil que l’on sait partisan à un état souverain, l’une des plus grandes démocraties de la planète et notamment à son Président si droit dans ses bottes dont il ne parviendra jamais à atteindre le niveau des chevilles.
Si l’Europe n’a pas pu se construiré à ce jour,c’est que les pays qui en font partie,dont la tristement célèbre Albion,conservent intact dans leur mémoire que l’Allemagne Nazie et la France de Vichy,lesquels commirent le pìre des crimes contre l’humanité,de ce fait imprescriptible,puissent aujour’d’hui avec autant de frivolité,s’imposer comme modèles à suivre.
Bibi aurait pu s’aventurer à conseiller à son tour ce jeune et arrogant personnage,que lorsque l’on détient le bouton atomique on se doit d’être moins léger qu’il ne le fut dans son choix d’un garde corps.
C’est la faute de Netanyahu qui au lieu de geler cette somme doit la verser aux victimes des attentats comme réparation et demander à l’Europe de compenser puisqu’elle aime tant la palestine . Et le tour est joué.
Je suis avec vous cela aurait dû être fait depuis longtemps
Attention tout les français ne sont pas macron mais on dois le supporter mais b espère plus très longtemps
Bibi devrait a son tour » exiger »a ce tocard de faire sa valise et de foutre le camp…La France se sortirait du bourbier qu elle connait actuellement !!!!
Ça c’est bien vrai !!! Je suis une chretienne de France qui aime Israël et le bénit. Et je pleure sur mon pays
Vous avez tous raison ce type de Macron veut donner des leçons aux autres alors que lui et son Sinistre Castaner sont incapables d arrêter les casseurs alirs qu ils les connaissent ! A ce demander si cela ne les arrange pas ! Par contre pas de nouvelles de la pauvre femme visée à sa fenêtre du 4 ème étage et que ces policiers ont tué honte à la France et surtout honte à ceux qui nous gouverne !
Vieille rivalité de l’Europe avec les Usa, la France essaie de se raccrocher aux branches vermoulues de L’Ap pour croire qu’elle peut avoir de l’influence grâce au camp terroriste, mais c’est oublier l’influence néfaste des Nations Européennes dans la construction du Proche Orient.
En s’empêtrant Dans les contradictions , mais la morale n’a rien à faire dans tout ça, Macron ne fait plus illusion.
Netanyahu aurait pu laisser pisser mais bien obligé de répondre à ce petit arrogant inconsistant.
PAUVRETTE IL EST SOUS PRESSION IL CONFOND L ELYSEE ET LA KNESSET
Que de haine de juifs dans ces commentaires. Et apres on fait croire qu’on veut la paix ? Calmez vous et reflechissez un peu. Mais c’est peu etre trop vous demander.
Il est de plus en plus rigolo le petit Kapo…
de quel pays arabe , ces vauriens , veulent forcer la main aux Israéliens , y’a qu’à revoir les Russes, ce qu’ils ont tricotés, ils peuvent le détricoter ….les arabes vivants en Israël , ont le choix de s’intégrer totalement à la Démocratie existante , ou , d’immigrer dans leurs pays frères , qui ne veulent pas les intégrer , connaissant leurs pouvoirs maléfiques , ou être accueillis par la France et l’UE. , pour accélérer le mouvement vers la Charia , qui ne saurait tarder avec ou sans cet afflux….
pour Monsieur Macron et Cie , ils feraient mieux de commencer à apprendre le Coran en vue de leurs prochaines conversions.
en ce qui nous concerne , nous Hébreux , ces vauriens , Collabos de surcroît peuvent s’egosiller jusqu’à la mort , que ça ne changera rien à notre chemin , une fois les moutons ont été vers l’abattoir , aujourd’hui , c’ est au tour de ceux qui se disent agir pour le bien. d’y aller vers l’abattoir….
ha si la peste pouvait par la main du Seigneur , mettre toute cette engeance hors d’état de nuire ,le Peuple Hébreu pourra espérer vivre dans la paix tant désirée , pour les futures générations.
Ce que macron demande n’a pas d’importance tant. Que sa politic n’est pas equilibre.au total la france est un pays amie et les frsncais sont nos amis .il ne faut pas faire un melsnge entre un petit polititirn et la grande france.
le Monsieur qui se permet de donner et d’exiger que soit respecté ses ordres envers un Pays Souverain , n’a qu’à traverser la Rue et venir faire appliquer sa demande au Peuple qui y habite , mais je crois savoir qu’il lui manque ce qui différencie l’Homme de la Femme….
faudrait peut être l’encourager un peu.
Mais on dirait que le petit illuminé de l’Elysée nous fait une nouvelle crise d’acné.
Brigitte l’a privé de dessert ou quoi ?
LOL
Ah comme il est beau MACRON qui se mêle de tout sauf de la FRANCE !!! VOYEZ donc le bordel dans le pays !! Il met le pays sens dessus dessous !! et il veut peut-être que les autres pays prennent de sa graine !!! et il n’a même pas honte !!!
E n fait j’aimerais bien savoir combien de millions il a versé aux familles des assassins de Paris et Nice sans parler de Charlie Hebdo , elles ont dû être bien récompensées !!! Ecoeurant un pareil Président !! et je pense que ceux du magasin casher ont eu le double !!!