Des émeutes ont éclaté près du village de Segev Shalom, dans le Néguev, toujours en rapport avec la plantation d’arbres du KKL contestée par la famille Al-Atrache, très liée au parti Ra’am. D’importantes forces de police sont intervenues pour tenter de ramener l’ordre. Deux policiers ont été légèrement blessés par une pierre et une fusée pyrotechnique. Par ailleurs, des Bédouins ont placé des blocs de pierre sur une voie ferrée, obligeant le conducteur de la locomotive à freiner en catastrophe. A un autre endroit, des terroristes ont lancé des pierres contre un autobus et une voiture. Mardi soir, Mansour Abbas a annoncé qu’il cessera de voter avec la coalition tant que les plantations d’arbres se poursuivront. « Quand on me tire en pleine poitrine je ne puis plus tenir le coup, le Néguev, c’est Ra’am », a déclaré Abbas.
Plantations du KKL : les orthodoxes se rangent du côté de Ra’am…
Comme pour la question de la montée au Mont du Temple, les partis orthodoxes se rangent du côté des partis arabes. Le député Ouri Makleb (Yahadout Hatorah) a sévèrement critiqué les députés du Likoud qui se sont rendus mardi à la forêt de Yatir pour exprimer leur soutien à la poursuite de la plantation d’arbres par le KKL sur des terres domaniales revendiquées par des Bédouins : « Une plantation d’arbres en pleine année de Shemita est un interdit catégorique de la Torah ! Une protestation ne mérite par pour autant que l’on permette de planter durant cette année ».
Le KKL avait pourtant obtenu une autorisation rabbinique pour déroger à l’interdit en raison du caractère exceptionnel touchant aux intérêts supérieurs de l’Etat et de la sauvegarde d’Erets Israël.
Photo Porte-parole de la police
J’espère que ce pouilleux de Mansour Abbas va tenir parole et cesser de voter avec la coalition. Pour ce gouvernement, il me semble que l’heure de vérité a sonné car si le KKL est empêché par les instances juridiques de planter des arbres en ISRAEL alors nous aurons atteint le fond et toute réaction des vrais sionistes que nous sommes sera légitime.
Le Negev est accaparé par les islamistes. Qu’israel demeure un état Juif, sur toute sa Terre, mais l’avenir semble difficile avec des dirigeants bien faibles.
les dirigeants c’est temporaire et ca se remplace
hier le laxisme
aujourd’hui la soumission
demain devenir Dhimie
après demain l’. EXIL
Le peuple est au summum de son Paroxysme….
A quand la Révolution
La VRAIE
nous n’avons pas le droit de planter et ni de travailler la terre d’israel. nous sommes dans l’année le chmita le repos de la terre. c’est une transgression grave .nous aurions pu attendre l’année prochaine ou après. rien ne presser . sur que les Bédouins revendique le neguev grâce a ce lâche gouvernement.
Vous avez bien compris avec ces événements et bien d ‘autres au quotidien que l’ennemi se renforce et s’affirme à l’intérieur pour compléter son dispositif déjà très chargé à l’extérieur. L’objectif: fragiliser et donc délégitimer dans les esprits Israël par tous les moyens.
Aujourd’hui les arbres, hier un attentat, là une contestation de territoire etc etc
## Cet individu « Mansour Abbas // partis Ra’am // n’est qu’un « scélérat »
qui a profiter de cette » coalitions de collabos » et leurs tendre ce « » piège à rats « »
qu’il peut manigancer à ca guise . ~~~Les Orthodoxes vivent leur Monde dans ‘ HAUT’~~
Le danger de notre ETAT NATION JUIF ISRAEL CAPITAL JERUSALEM ~~Nous le
PEUPLE sommes dans ce Monde du ‘ BAS ‘ . Et devons nous défendre de ces imposteurs .
ROY ,merci pour cette explication bien détaillée. si vous le dites donc pas de problème. allons fleurir le neguev, faisant pousser des arbres 🌳fruitiers..Israël c’est chez nous ,nous sommes souverain dans notre pays .Benette est chaked, saar se mettront a genoux devant les frères musulmans ☪ .dans la Chartre est écrit la destruction d’israel. les lâches et traîtres a trop a perdre.
Hélas ! On n’en est pas prêts d’en finir avec cette chienlit ; vous constaterez que là ou un arabe pose son cul, cela devient propriété de l’islam voire même un énième lieu saint de l’islam.
Ce pourri de Abbas ; rusé comme un renard, sait très bien manipuler ce gouvernement de Félon, incapable de lui résister.
Les orthodoxes se rangent du côté de Ra’am…Décidément on aura tout vu….Même eux ne connaissent pas la Torah ! Israël le pays de tous les possibles…. Heureusement il nous reste Tsahal !