Vendredi soir dernier, à Hevron, à l’occasion du Shabbat Hayé Sarah, un groupe d’émeutiers juifs ont pris à partie le général Avi Bluth, commandant du secteur centre.
Ils ont crié à son encontre: ”Traitre!”, ”Enlève ta kippa!” et d’autres insultes tout en tentant de s’approcher de lui. Des soldats de Tsahal et des policiers des gardes-frontières sont intervenus pour protéger le général et disperser les émeutiers. Cinq d’entre eux ont été arrêtés.
Un seul a été mis en examen: Kedem Yam Azoulay, 19 ans, originaire de Pardess Hanna. Il est inculpé pour attaque d’un agent de l’Etat, attaque d’un policier dans l’exercice de ses fonctions et dégradation de biens matériels. Lors de l’incident, Azoulay s’est approché du général Bluth et a poussé l’officier de Tsahal et les soldats qui se sont interposés. Les policiers l’ont éloigné et il a poussé l’un d’eux. Il a donc été arrêté. Au poste de police, il a craché sur les policiers, les a traités de ”nazis, arabes, fils de p****”. Par la suite, il a sauté sur un policier qui était entré dans la cellule pour le menotter et a cassé les portes d’une armoire, arraché la porte des toilettes ou encore abîmé des étagères.
Les émeutes de vendredi dernier contre le général Bluth ont été sévèrement condamnées par le Premier ministre et l’ensemble des ministres du gouvernement: ”Nous demandons à ce que les responsables de la violence contre des officiers et des soldats de Tsahal répondent de leurs actes devant la justice”.
Petite question simple : qui a nommé le général Avi Bluth ?
Quand on connaît son prédécesseur, le général Fox qui ne cachait pas son animosité envers les juifs de judee samarie, et qui, au lieu de s’attaquer aux terroristes arabes, préférait s’occuper uniquement à dénigrer la présence juive dans ces lieux.
S’il est de la même tendance, il est évident qu’il a du exaspérer la population juive des lieux, en les poussant vers leurs derniers retranchements, afin de pouvoir emprisonner des sionistes.
D’où ma questions de savoir s’il a été nommé de façon professionnelle ou coopté par les instances militaires d’extrême gauche.
Quand on aura cette réponse, on pourra réclamer au journaliste de détailler l’avant arrestation et non avoir une explication limitée dans un espace temps,
La, il nous manque le comment du pourquoi de l’attitude des jeunes gens.
Le Shin beth n’en est pas à son coup d’essai.
À travers son histoire.
Ronen Bar ne serait pas le premier à devoir demissioner tôt ou tard pour trahison.
Et l’infiltration de Tsahal par des agents doubles gauchistes anti sionistes du Kremlin ou du Pentagone, agents “dormants” et insoupçonnables jusqu’à ce qu’on leur dise de se réveiller, n’est pas une nouveauté non plus.
Pareil pour les autres partis qui se prétendent de droite, manifestement envahis de députés aux comportements gauchistes. Car ils soutiennent les infiltrés du Shabbak et de Tsahal, et luttent sans cesse contre le seul gouvernement qui pouvait s’efforcer de traverser cette guerre horrible …
Et ne parlons pas de la cour suprême.
Qui elle ne peut même pas être qualifiée d'”infiltrée”.
Tellement elle est ce qu’elle est en bloc.
Un bloc massif…
Ce qui manque surtout, c’est le pourquoi. Que s’est il passé pour qu’il y ait cette mutinerie contre un représentant de l’état ?
Sinon on ne comprend rien.
Il est simplement navrant et incompréhensible
Que le même traitement ne soit pas réservé aux manifestants d’Ayalone qui détruisent les biens publics, menacent de mort le chef de l’état, et ont blessé plusieurs policiers.
Et ceci depuis deux ans !!!!!!!!!! En pleine guerre. Sans discontinuer. Au vu et au su de tout Israël de nos ennemis et du monde entier.
Qu’a fait le Shabak contre ces ennemis intérieurs ???
Rien.
Le fait qu’un jeune homme berger de 16 ans soit lapidé à mort il y a quelques mois.
Et que le lendemain le Shabak et l’armée commandement Est viennent détruire la ferme des parents en deuil de leur fils ne vous suffit pas ?
Il n’y a pas de mots pour qualifier le fait que le Shabbak et l’armée ne protègent pas un jeune berger de 16 ans contre le terrorisme des villages arabes voisins.
Et agressent en plus violemment les parents du jeune mort (par lapidation arabe) pendant la période la plus aigüe de leur deuil sacré.
1)) L’armée ne peut se réfugier derrière l’argument de dire que la ferme etait illégale. Car les habitants juifs wes villages légaux peuvent tous témoigner qu’ils ne reçoivent aucune aide et aucune protection efficace et pro active contre les arabes. On se contente de rassurer à tort… comme nous le savons clairement depuis le 7.
2)) Et que peut on penser de l’armée du seul pays juif de la planète qui détruit la ferme des parents du jeune mort PENDANT LA SHIVA ??? LES 7 PREMIERS JOURS DE DEUIL ??? SANS QU’IL Y AIT URGENCE OU NÉCESSITÉ ???
OÛ SONT LES ONG ET AUTRES ORGANISMES SOI-DISANT HUMANISTES… ?
Et ceci n’est qu’un exemple parmi des centaines.
Hanah la situation politique GAUCHISTES est tellement similaires en occident, c’est à se demander si ces gens ne servent pas là sa..tanisme ..
Ces LFI .. ce Bidon ect ect UE , les Wokistes , les LGBT et toutes leurs cliques des VENDU ET PROPHÈTES DU MAL
Je ne suis pas convaincu que cette personne aurait agi de la même manière avec des goyim. Ce comportement est inadmissible peu importe les raisons !
Bonjour, je suis effarée par les commentaires.
N’est-ce pas trop facile de dire “s’il a été attaqué [par les gens que je souhaite défendre à tout prix], c’est qu’il devait y avoir une bonne raison, ou sûrement que cet officier est X ou Y ou Z” ?
Les gens que nous aimons ne font-ils pas aussi des erreurs ?
Des émeutes civiles contre un officier ou des soldats, c’est inexcusable à mon sens.
Dans quel pays civilisé, peut-on s’attaquer impunément à un Général ?
En fait DINA j’ai comme vous la conviction que nous traversons un énorme combat du bien et du mal.
Du mensonge et de la vérité.
De l’injustice et la justice.
Ce combat a pris une échelle planétaire unique dans l’histoire de l’humanité.
Et là où c’est ahurissant. C’est que cette échelle planétaire + le fait que ISRAËL soit au centre de ce combat.
CORRESPOND À TOUTES LES PROPHÉTIES DE NOS ÉCRITS SAINTS.
C’est ce qui me rend confiante 🙂 et combative.
Même si je pleure comme tout le monde pour toutes les souffrances, de notre peuple, et des innocents dans le monde.
D. Kevin
1) Reponse à votre question : LA FRANCE !!!
Eh oui la france… GENERAL De gaulle. Attentat du petit Clamart… : WIKI :
“”L’attentat du Petit-Clamart, désigné par ses auteurs sous le nom d’opération Charlotte Corday, est un attentat organisé par le lieutenant-colonel Jean Bastien-Thiry, visant à assassiner le général de Gaulle, président de la République, le 22 août 1962 à Clamart dans le département de la Seine (aujourd’hui dans les Hauts-de-Seine).””
2) mais vous avez dit pays civilisé cher KEVINEUNEU. Alors effectivement la france ne compte pas…
C’est triste de vouloir faire semblant de s’y connaître, d’avoir un avis éclairé, et en fait ne rien connaître ni de votre propre pays, ni d’Israël.
SI VOUS AIMEZ LES MILITAIRES QUI LAISSENT LAPIDER UN GOSSE DE 16 ANS ET S’EN PRENNENT ENSUITE VIOLEMMENT À SES PARENTS EN DEUIL SANS RAISON URGENTE NI SÉCURITAIRE…
EFFECTIVEMENT…
JE VOUS LAISSE RESPONSABLE DE VOS CHOIX.
CE N’EST PAS MOI QUI VOUS JUGERAI.. 🙂
ET JE NE SUIS PAS JUGE…
Non.
Pas “peu importe les raisons”. Monsieur Guidon.
Les raisons sont graves. Et les conséquences des “”erreurs”” volontaires de l’armée sont mortelles chez nous !!!
De plus le même comportement destructeur de soulèvement avec menace des élus et destructions du bien public, agression de policiers, est toléré voire encouragé chez les gauchistes Kaplan. Depuis 2 ans.
Alors qu’il s’agit de manifestations organisées et planifiées pour etre violentes. Préméditées.
Pour votre cervelle de poisson rouge, tous furent jugés et condamnés, dont un fusillé ! Ce n’est pas tout, un autre Général n’a pas eu la chance du Général Français..il était Juif et s’appelait Yitzhak RABIN.. Cela ne vous rappelle rien ? Peut-être pas…..ce n’est pas de votre niveau !!!!
Pour rappel, puisque nous sommes dans les faits historiques, le fameux Yshak Rabin a tué des juifs lors de l’affaire altelena …
En se rapprochant plus dans le temps… Yshak Rabin devenu premier ministre, est le signataire des accords d’Oslo … qui ont fait leurs preuves depuis, dans la morts de nombreux juifs, et surtout qui ont porté les ennemis de l’état d’Israël à l’intérieur des instances internationales.
En fait, ce premier ministre a officialisé le terrorisme costume cravate, et élevé le criminel Arafat, au rang de chef d’état, et lui a accordé sa protection et sa parole de tenir au pouvoir l’AP nouvellement créée.
Concernant son assassinat, à qui profitait il réellement;
Le médecin légiste a déjà signifié que le coupable désigné n’était peut être pas le bon.
La machine gauchiste fasciste était en marche…avec leurs magouilles, leurs mensonges, leurs faux…
Aujourd’hui, les héritiers de l’esprit Rabin sont présents, à des postes élevés (général) pour appliquer et imposer cette idéologie gauchiste, ou le coupable est le juif, et la victime le pauvre arabe faiseur d’attentats et d’attaques mortelles.
Le général Bluth est de cette mouvance, et, il est vrai que le comportement de cette élite en judee samarie se rapproche plus d’une milice à la solde de l’AP, dans les conclusions d’opérations.
Le résultat est la, et malheureusement, nous ne connaissons toujours pas l’origine de l’altercation.
Votre dernière phrase, aurait dû vous inciter à la fermer !!! C.Q.F.D.
Avant de vous exciter inutilement, relisez le commentaire… cela vous permettra sûrement de comprendre … le résultat est malheureusement qu’un jeune juif a été arrêté par un militaire phagocyté par la gauche fasciste.
Remettez vous, cela ira mieux la prochaine fois, peut être.