D’importantes forces de police et des gardes-frontières ont été dépêchées près du quartier d’Issaouia après l’élimination d’un terroriste. Plus tôt dans la soirée une patrouille de gardes-frontières avait été la cible d’un individu qui avait lancé des feux d’artifice directement en sa direction. Il est important de préciser que ce genre d’arme artisanale peut tuer ou rendre invalide à vie. Les gardes-frontières ont répliqué, blessant mortellement le terroriste. Il a été transporté par le Magen David Adom à l’hôpital Hadassa du mont Scopus où il est décédé.
A l’annonce de sa mort de nombreux habitants d’Issaouia ont accouru et affrontent les forces de l’ordre qui réagissent avec des moyens de dispersion de manifestations. Des troubles sont à prévoir durant la nuit pendant et après l’enterrement du terroriste. Au moins vingt émeutiers auraient déjà été légèrement blessés lors des affrontements.
Le porte-parole de la police a justifié la réaction de légitime défense des gardes-frontières qui étaient en réel danger. Il a déclaré: « Nous ne tolérerons aucune agression ni tentative d’agression contre nos policiers ni contre des citoyens, même par des tirs de fusées d’artifices. Nos forces réagiront pour neutraliser toute menace, en tout temps et en tout lieu ».
Vidéo:
Photo Wissam Hashlamoun / Flash 90
C’est ça, excusez nous d’avoir éliminé le terroriste avant qu’il n’ait eu le temps de nous assassiner. C’est quand même un comble. Dans ce pays les autorités n’ont encore pas compris que faire des courbettes aux ratons c’est leur faire crfoire que nous sommes faibles et peureux.
Tout à fait normal et légitime que les gardes frontières se défendent, et en plus le terroriste à été pris en charge par le Maguen David Adom, alors qu’à l’inverse, ils auraient acheves lee blessé.
Il n’y a pas assez de comm9sur l’humanité dont Israël fait preuve, contrairement ses voisins.
BRAVO ! Tolerance ZÉRO pour ces assassins !
Importante, la comm9, Rachel, mais il est vrai que la communication par Israël des méfaits des terroristes laisse grandement à désirer.
Les arabes en revanche ont toujours quelqu’un (un membre de la famille ou la presse convoquée exprès) pour filmer leurs exploits ou leurs provocations dans l’espoir de faire réagir l’armée israélienne et se faire passer pour des
victimes.
« les ratons »?
Pourquoi utiliser un vocabulaire raciste et se ravaler au même niveau lamentable que les crétins haineux qui nous appelaient « les youpins », etc…?