Tsahal a engagé cette nuit une opération à Djénine afin de procéder à l’arrestation de suspects. Ils se sont heurtés à une opposition armée de la part de terroristes palestiniens.
Les terroristes ont ouvert le feu sur les soldats israéliens qui ont riposté. Les sources palestiniennes font état de deux morts dans leur rang et de sept blessés.
Un de nos soldats a été légèrement blessé par des éclats de balles à l’épaule et transporté à l’hôpital.
Cette opération est destinée à prévenir des attentats, suivant des renseignements fournis par le Shabak à l’armée. Les soldats étaient préparés à essuyer des tirs ennemis compte-tenu des conditions de l’opération qui était menée dans des ruelles entre les maisons de la ville.
Les soldats de Tsahal se trouveraient toujours sur place et encercleraient des bâtiments dans lesquels se trouveraient des terroristes.
Parallèlement à cette action à Djénine, les forces de l’armée opèrent dans d’autres villages arabes du nord de la Samarie. En tout, ce sont plus de 100 soldats qui ont été envoyés cette nuit pour procéder à des arrestations de terroristes suspectés de préparer des attentats mais aussi de ceux qui auraient aidé le terroriste de Bné Brak à agir.
Photo: Illustration (Flash90)