Elton John, sera de retour en Israël le 26 mai 2016 au Parc Hayarkon de Tel-Aviv. Après 1979, 1993 et 2010, la star mondiale donnera son quatrième concert en Israël.
Elton John, 68 ans, est venu pour la première fois en Israël le Jour de l’Indépendance du pays en 1979, dans le cadre d’une tournée dans laquelle tous les profits sont allés à l’organisation caritative Variety.
En 1993, juste avant son spectacle, les paparazzi l’ont agressé dès son arrivée à l’hôtel. Furieux l’artiste est alors rentré à Londres puis revenu rapidement sous la pression de ses fans pour un concert au stade de Ramat Gan.
En 2010, BDS avaient tenté de l’empêcher de jouer en Israël mais Elton avait cassé la baraque devant 40 000 spectateurs au stade de Ramat Gan. Six ans après, il n’est même pas certain que l’organisation pro-palestinienne essaye de lui mettre des bâtons dans les roues, tant la star a déjà prouvé sa détermination à jouer en Israël. C’est Shuki Weiss, le producteur israelien des concerts des Red Hot Chili Peppers, de Madonna, de Depeche Mode et d’autres encore qui produit Elton John en Israël. Le concert au parc Yarkon de Tel-Aviv aura donc bien lieu le 26 mai prochain et les billets sont déjà en vente depuis mardi pour 329 shekels dans la fosse, 695 shekels sur les sièges argent et 1 155 shekels dans la zone VIP.