- Judée-Samarie
Les forces du Yamam et du Shabak ont éliminé cette nuit (mercredi à jeudi) à Toulkarem, le chef terroriste du Hamas, Hassam Mala’h. Il était impliqué dans la préparation d’attentats prêts à être mis en oeuvre de manière imminente.
Tsahal a ensuite lancé une opération anti-terroriste à Nur Shams près de Toulkarem. Le porte-parole de Tsahal a indiqué que l’aviation participe à cette opération et qu’un groupe de terroristes armés qui tiraient sur les forces israéliennes a été éliminé par les airs.
- Alertes dans le nord
Les sirènes ont retenti à plusieurs reprises cette nuit dans le Golan, en Galilée mais aussi à Nahariya. Les milices pro-iraniennes en Irak ont revendiqué le lancement de deux drones sur le nord d’Israël et d’un sur le sud.
Par ailleurs, Tsahal a intercepté plusieurs roquettes en provenance du Liban.
- Liban
L’armée de l’air israélienne a mené des frappes basées sur des renseignements contre des dépôts de carburant situés dans des complexes militaires appartenant à l’unité de renforcement logistique 4400 du Hezbollah, dans la vallée de la Bekaa. Cette unité est responsable du transfert d’armes de l’Iran et de ses mandataires au Hezbollah au Liban. Les dépôts de carburant alimentaient les véhicules militaires du Hezbollah et étaient essentiels au fonctionnement de son infrastructure.
”L’Iran finance le Hezbollah par l’intermédiaire de la Force Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique, en transférant du pétrole et de l’argent via divers canaux vers le Liban”, précise le porte-parole de Tsahal.
En outre, l’aviation israélienne a également attaqué plusieurs sites de commandement et des infrastructures terroristes du Hezbollah à Baalbek au centre du Liban et Nabatieh au Sud Liban.
Tsahal a annoncé ce matin (jeudi) avoir éliminé le commandant du réseau de missiles anti-chars de l’unité ‘Netser’ du Hezbollah.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
- Bande de Gaza
L’aviation a attaqué de nombreuses cibles terroristes du Hamas qui menaçaient directement Israël.
Continuer pas fe repis pour ces terroristes