Encore une élimination ciblée réalisée par Tsahal avec l’aide des renseignements du Shabak, cet après-midi (jeudi) à Gaza.
Ahmad Abu Daqa, l’adjoint d’Ali Ghali éliminé cette nuit, a donc été le suivant sur la liste. Israël a indiqué que celui-ci était directement responsable du tir de roquettes ces derniers jours, notamment sur Sdérot. Il avait dirigé aussi les opérations contre Israël pendant les opérations Gardien des Murailles et Aube.
« Nous avons prouvé, une fois de plus, que ceux qui sont responsables de tirs contre Israël, paient le plus prix le plus lourd qui soit ».
Le Djihad a poursuivi ses tirs de roquette aujourd’hui. En tout, 547 roquettes ont été tirées sur Israël depuis le début de l’opération Bouclier et flèche, 394 ont atteint le territoire israélien, 175 ont été interceptées. Une roquette sur cinq tombe à l’intérieur de la Bande de Gaza. Dans le même temps, Tsahal a attaqué 166 cibles et eliminé plusieurs chefs du Djihad islamique.
L’Egypte tente de parvenir à un cessez-le-feu entre les parties mais elle a reconnu que la tâche était difficile. Elle en appelle à la communauté internationale pour qu’elle »s’implique avec autant de détermination que celle dont elle a fait preuve lors des crises précédentes ».
Pour l’heure, les Etats-Unis ont clairement accordé leur soutien à Israël dans cette opération, considérant qu’il agissait pour la défense de ses citoyens.
Il semblerait que l’Iran soit derrière le refus du Djihad islamique d’accepter un cessez-le-feu. Il injecte des millions dans l’organisation terroriste et cesser les combats maintenant serait considéré comme une capitulation puisque le Djihad islamique a été très durement frappé par Israël, sans avoir réussi à obtenir ce qui pourrait constituer pour lui un résultat positif. Les responsables iraniens laissent entendre que toute acceptation d’un cessez-le-feu serait considéré comme un acte de collaboration avec Israël.
Le Hamas, de son côté, pencherait pour un cessez-le-feu. Il se refuse à aider le Djihad islamique et subit aussi les conséquences de l’opération de Tsahal puisque les passages d’Erez et de Kerem Shalom étant fermés, il ne peut plus recevoir aucune marchandise. Plus l’opération dure, plus l’impact sur l’économie de la Bande de Gaza est important puisqu’outre les marchandises, les 180000 Gazaouis qui travaillent en Israël restent sans emploi.
A mon avis, il est déjà remplacé !
Plutôt que de nous réjouir, ces titres « cocorico » sur l’élimination des gros déchets, nous attristent, ou nous mettent en colère. Comme l’expliquait ces jours ci un chroniqueur israélien, c’est bien sûr très bien de détruire les déchets les plus toxiques. Mais si les déchets collatéraux, supposés moins toxiques, ne sont pas MASSIVEMENT détruits aussi, les pluies de roquettes ne cesseront pas.
Mais, la population israélienne reste toujours légaliste. L’état profond dominé par le bagats a décidé, une fois pour toute, de ne pas annihiler les déchets, jusqu’au dernier. Alors la population subit.
La population israélienne reste surtout résignée et fataliste face à l’inertie de nos gouvernants qui tant au niveau sécuritaire que politique n’ont aucune vision de l’avenir. Face au seul Jihad Islamique, nous peinons à apporter une riposte radicale ! Que serait la situation face à une action coordonnée et simultanée du Hamas, du Hezb et de l’Iran ? A ce propos, les Mollahs ont à ce jour, la capacité de produire 4/5 bombes nucléaires et rien ne bouge, ici en Israël, comme ailleurs, sauf une chose, qui est passée pratiquement inaperçue dans les médias, à savoir : BIDEN a donné son accord à Israël pour agir à sa convenance et quand il lui plairait contre l’Iran ! Va-t-il falloir vivre aussi avec cette épée de Damoclès au-dessus de nos têtes ? Visiblement et, l’opération actuelle le prouve, les fanfaronnades de nos politicards n’impressionnent plus personne. Nous manquons cruellement, d’un vrai CHEF D’ETAT et disposons de beaucoup trop d’illuminés !!!
Merci Tsahal.
Bravo Tsahal.
Merci d’avoir éliminer le commandant adjoint du réseau roquettes du djihad Islamique.
Continuer comme ça.Et éliminer tout les autres chefs du djihad Islamique ou commandants du djihad Islamique qui restent ou faites les condamnés sévèrement.Car ils méritent la mort.
Que Dieu se lève contre tous les ennemis d’Israël.
Et qu’il les frappe durement.
Nous avons des victimes et des dégâts.
Ces opérations À RÉPÉTITIONS coûtent très cher financièrement.
Les populations surtout en périphérie-sud coincés nuit et jour pratiquement dans les abris.
Et la population gazaouie otage des organisations terroristes locales.
et nous contribuons à cette tragédie:
– Les marchandises qui ne passent pas – qui affectent-elles?
– Ces chefs de famille qui sont bloqués et ne peuvent nourrir au sens le plus élémentaire leurs familles – pourquoi sont-ils punis?
Les “éliminations” ne sont-elles pas prévues par Hamas, Djehad etc…
Ne sont-ils pas organisés pour le remplacement immédiat de leurs dirigeants?
Qu’y a t-il donc exactement à fêter?
De piétiner sur place?
Le même scénario depuis des décennies.