Un véhicule a été visé par un drone cet après-midi, sur la route entre Beyrouth et Damas, du côté syrien. Quelques instants plus tard, on apprenait que Abou Al-Fadil Karnbash, l’ancien garde du corps de Hassan Nasrallah et proche du chef terroriste a été éliminé dans cette attaque.
Il était responsable du transfert d’armes pour le Hezbollah de Syrie vers le Liban.
Le Hezbollah a officiellement confirmé sa mort.
Parallèlement, Tsahal a annoncé avoir détruit le bâtiment d’où des roquettes ont été tirées précedemment aujourd’hui sur le nord d’Israël et éliminé les terroristes responsables de ces tirs.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Ciblëe est un pléonasme. À moins que Tsahal laisse tomber des bombes du ciel, par hasard…
Mais convoyer quelques armes n’est rien par rapport à ce que les Égyptiens ont fait parvenir au hamas par les dizaines de tunnels qu’on découvre chaque jour, et les entrepôts d’armes gavés jusqu’ aux portes.
Déjà au mois d’octobre,, quand je clamais qu’il fallait inonder les tunnels,, l’évidence de la complicité égyptienne était criante…
Allez sur Google, d’en haut, la grande route, en surface, qui relie El Arich (150.000 habitants aujourd’hui) à Rafah creve les yeux ! Une cinquantaine de kilomètres reliant les deux villes. Mais la structure du port d’El Arich démontre que ce port est conçu pour recevoir des porte-contener depuis 10 ans !
Que jamais cet axe de Philadelphie qui marque la frontière gaza/Égypte ne cesse d’être sous contrôle d’Ysraël ! Évident que la construction de ces centaines de kms de tunnels l’a été avec l’aide égyptienne, qui a disséminé des dizaine de kilomètres cube de remblais, invisible à gaza …
Si Ysraël avait creusé 10 mètres de tunnels, il aurait été immédiatement repéré.
EST CE À DIRE QU’ISRAEL ÉTAIT AU COURANT DE CES MANIGANCES ÉGYPTIENNES ET FERMAIT LES YEUX DANS LE L’ACCORD DE PAIX ( AU DÉTRIMENT DE LA SÉCURITÉ ISRAELIENNE)
SEMBLE ÉVIDENT
MAIS IGNORER LA CONSTRUCTION DE CENTAINES DE KMS DE TUNNELS À GAZA PENDANT DES ANNÉES, PAR CONTRE PARAÎT IMPOSSIBLE, INCOMPRÉHENSIBLE VOIRE INIMAGINABLE.
OÙ ÉTAIENT DONC TOUS CES DIFFÉRENTS SERVICES DE SÉCURITÉ DONT ON NOUS LOUE LES FABULEUSES ACTIONS TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE ? OÙ ? QUE FAISAIENT T ILS ?
UNE SEULE RÉPONSE À MON AVIS
וישמן ישורון ויבעט….
TANT DE LACUNES À COMBLER MAIS CELA NE SAURA SE FAIRE SANS PASSER PAR LES ARMES TOUS CES DIFFÉRENTS RESPONSABLES.
Les services de sécurités s’occuper plus de la Judėe Samarie ou l’armée ėtait présente(voir la série fauda)
ce qui était bien entendu une nėcessitėe absolue et ont totalement abondonés le territoire de la bande de Gaza, ėtant certain qu’il y aurait quelques guéguerres, tous les 4 à 5ans s’imaginant que le hamas n’était capable que de brûler des pneus et lancer des ballons incendiaires et demander le cèssé le feu lors d’une guerre qui durer une dizaine de jours et qu’Israël accepter immédiatement.
Erreur tragique. Faut en finir avec Gaza ou pendant des années ils nous ont fait croire qu’une guerre totale avec Gaza ne durrerer que quelques jours.