Eliézer Lévy, né en France a fait son alya en 2010 dans le cadre du programme de baccalauréat « Naaleh » comme l’avait fait son grand frère auparavant. Et tout comme son frère, il a décidé d’effectuer un service militaire dans une unité combattante et s’est enrôlé dans la Brigade d’infanterie Kfir en 2014. Il vient d’achever le cours de sous-officiers et commande déjà une section au sein du bataillon Doukhifat. « Je voulais entrer dans cette unité car je sais qu’elle est particulièrement active dans la défense des citoyens et la lutte contre le terrorisme », explique-t-il.
Issue d’une famille française de cinq enfants, Eliézer confie qu’il sentait qu’il n’y a plus d’avenir en France pour lui et que ce n’est qu’en Israël qu’il trouverait sa place. Et c’est ce qu’il dit avoir ressenti dès sa descente de l’avion: « C’est là ma maison! »
Malgré l’éloignement de la famille, Eliézer se dit très heureux en Israël et hautement motivé. Cette motivation, il dit la transmettre aux jeunes recrues dont il a maintenant la responsabilité: ne jamais oublier la raison pour laquelle on fait partie de Tsahal: « Protéger l’Etat merveilleux que nous avons ainsi que ses citoyens ».
Kol hakavod!
Photo de la famille