L’ancien ministre et député Eli Ishaï a écrit un post sarcastique à l’attention du ministre de la Défense Avigdor Lieberman:
« Bonjour, monsieur le ministre de la Défense, je suis heureux de vous informer que le nouveau président américain, Donald Trump, est un chaud partisan d’Israël, qu’il a déclaré à plusieurs reprises à la presse qu’il est favorable à la construction juive en Judée-Samarie et précisé que cette construction n’est pas un obstacle à la paix. Au lendemain de l’élection, son proche conseiller a rappelé ces mêmes propos lors d’interviews aux médias israéliens. Naïvement, je pensais que cette prise de position vous réjouirait surtout après une longue période de gel de facto pendant laquelle vous avez vous-même aussi refusé d’autoriser de nouvelles constructions. Mais voilà, il s’avère que ce que j’ai toujours dit vous concernant se vérifie: vous êtes un homme de gauche déguisé (…) Nous nous rappelons tous comment vous avez déclaré avec force que le gel de la construction ne contribue en rien au processus de paix, et vous demandiez même que ce mot disparaisse du lexique! Et voilà que vous même recommandez et mettez en pratique le gel de la construction, y compris dans les blocs de localités! Alors, M. Lieberman…’une parole est une parole’?«
Photo Miriam Alster / Flash 90
Il y a une masse’het qui dit: si tu trouves un nid avec des œufs en chemin…………se sont peut être ceux de Lieberman qui n’a plus rien dans le pantalon!
Bizarre quand même, tous ces politiciens , adeptes d’une idéologie » pure et dure », et auxquels on pensait faire totalement confiance ! Ne voilà t-il pas, qu’ils s’avisent de » virer leur cuti » …. » à gauche toute » en laissant leurs électeurs ébahis sur le bord du chemin !!!
Ca a commencé avec Mena’hem Begin, ensuite il y a eu Sharon, puis Oulmert , Tsipi Livni …. et maintenant , quelle abomination ! Beni Begin, et Lieberman qui semblent s’engager sur cette voie indigne. Sans compter les faucons de gauche devenus progressivement des colombes, Rabin , Perez et j’en passe ….
On ne peut vraiment plus compter sur personne !!
Heureusement , comme le prétend M. Elie IshaÏ , que les élections américaines, en la personne de son providentiel nouveau président, viendront sauver la mise et nous tirer du guépier !
» Je vous ai compris » , avait dit en son temps, le Général De Gaule !!!