Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a rencontré samedi soir la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock qui effectue sa troisième visite au Moyen Orient depuis l’attaque terroriste barbare du Hamas le 7 octobre dernier dans le sud d’Israël. Avant d’arriver en Israël, Annalena Baerbock s’est rendue dans les Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.
Le ministre Cohen a invité son homologue allemande à participer à une réunion de ministres des Affaires étrangères qui ont des ressortissants détenus par le Hamas à Gaza.
Le ministre Cohen a estimé qu’il fallait former un front uni contre le terrorisme palestinien et bloquer ses sources de financement en Europe et dans le monde, comme l’Allemagne l’avait fait récemment contre Samidoun.
Eli Cohen a souligné qu’Israël continuerait à combattre le Hamas jusqu’à ce qu’il ne représente plus une menace pour les citoyens d’Israël. Il a ajouté : « L’Allemagne se tient aux côtés d’Israël depuis le 7 octobre, s’est engagée en faveur de la sécurité d’Israël et a soutenu notre droit à nous défendre. J’ai demandé à mon amie, la ministre allemande des Affaires étrangères, de continuer à soutenir Israël, même sur la scène internationale, afin de nous permettre de terminer le travail, d’éradiquer le règne du terrorisme du Hamas, qui est pire que Daech, et de ramener sains et saufs nos otages qui se trouvent à Gaza ».
Je ne demande qu’à voir, mais j’ai plus que des doutes sur la sincérité et l’unité des ministres européens « homologues d’Eli Cohen » dans une telle démarche.
Un certain nombre d’entre eux, ne cachent même plus leurs hostilités à l’égard d’Israël, et tous (je dis bien tous) escomptaient encore il y a quelques mois un accord avec les enturbannés iraniens dignes des accords de Munich en 1938, y-compris Biden.
Bon courage Monsieur Eli Cohen.
pour l’instant les gouvernants du monde libre nous soutiennent, France exceptée bien sûr, comme d’habitude. Le courage ne s’invente pas, Macron a du sauter la page du dictionnaire où on definit ce terme. Il a dû relire celles où on parle de …..
ce n est pas seulement de courage qu il manque c est une logique dans ses declarations un jour il propose de former une union pour eradiquer le terrorisme le lendemain il propose a ces memes terroristes une augmentation de l aide et nous demande un cessez le feu c est vraiment un clown qui discredite la parole de la nation ; double langage dites moi chez qui il apprend cela
Non Yacotito. Macron (et la majeure partie des français) et bien d’autres pays du monde libre pour employer votre expression, ne soutiennent pas Israël. La suisse, la belgique, la l’espagne, le portugal, et beaucoup d’autres dans l’UE ont pris position contre Israël
dès le début du conflit…
Et pour le reste du monde, référez-vous au tableau du dernier vote à l’ONU. Désolé de vous enlevez vos illusions. Patrick C.