Meyer Habib, le député sortant de la 8e circonscription des Français de l’étranger, est arrivé en tête du premier tour de l’élection législative partielle qui s’est déroulé hier.
Il a obtenu 38.35% des suffrages exprimés. Sa principale concurrente, Déborah Abisror De Lieme, a, elle, recueilli, 24.67% des suffrages exprimés.
Le taux de participation dans l’ensemble de la circonscription était très faible: 11.55%. En Israël, il n’y a que les bureaux de vote de Jérusalem qui se rapproche de ce chiffre avec 11.08% de participation. A Tel Aviv – qui comprend aussi les électeurs de Netanya – le taux de participation a été de 8.26% et à Haïfa de 4.18%.
C’est en Israël que Meyer Habib a fait le plein de voix. Il y devance largement tous ses adversaires. Déborah Abisror de Lieme, candidate du parti présidentiel, arrive en tête dans la plupart des bureaux de vote d’Italie et de Grèce.
Ce sont les meilleurs résultats que le député sortant ait jamais obtenu pour un premier tour.
Le second tour aura lieu le dimanche 16 avril à l’urne et entre le vendredi 7 et le mercredi 12 avril pour le vote électronique.
Pourvu qu’il gagne
Perso, je m’en tape !
Pas moi. Ceci dit pour ecrire cela, vous auriez pu vous abstenir
Et vous de me répondre
et moi de répondre a cette réponse de la réponse 🙂
Personne ne vous a demander votre avis !
Ni à vous non plus !
Sympathique
Peu de votants. Dommage car Meyer Habib est l’une des rares lumières sionistes dans le monde politique français.
Certes, il est surtout une lumière éteinte en France. Il est beaucoup mieux connu pour sa perversion et sa propension à tricher. En cela, il ressemble beaucoup à son grand ami, BIBI le corrompu.
Il faut rappeler que sa précédente élection à été invalidée par le Conseil Constitutionnel pour tricherie.
L’ex député avait mis en place « des permanences téléphoniques et des centres d’aide à destination des électeurs rencontrant des difficultés pour voter par voie électronique. Il lui est reproché d’avoir voter par internet à leur place.
Depuis novembre 2021, il est visé par une enquête pour « détournement de fonds publics ».