Elections 2021: la vie politique s’emballe

Si les couteaux sont tirés à droite entre le Likoud et Yamina, le centre gauche n’est pas en reste en vue des prochaines élections, peu en importe la date.

Yaïr Lapid l’avait dit avant le vote de mercredi et l’a répété jeudi : si un nouvelle alliance était scellée entre Yesh Atid-Telem et Bleu-Blanc, c’est lui et uniquement lui qui devrait être à sa tête : « Un tel bloc devrait être dirigé par celui qui a le plus d’expérience et qui dispose d’un véritable réseau de terrain », indique le président de Yesh Atid qui a appelé les dirigeants de Bleu-Blanc à « placer l’Etat d’Israël au-dessus de tout (devise de Benny Gantz…) et de se joindre à l’effort commun ». Egratignant Benny Gantz, Yaïr Lapid a rajouté : « Il nous faut des gens qui ont une parole fiable et qui ne craqueront pas sous les pressions ».

A Bleu-Blanc, la réponse cinglante n’a pas tardé : « Lapid n’a jamais été et ne sera jamais une alternative pour le poste de Premier ministre. Il n’a aucune chance de devenir Premier ministre. Il a toujours fui ses responsabilités, même lorsqu’il fut un piètre ministre des Finances. Il n’a aucun leadership et il continuera à crier depuis les tribunes, là où il n’y a aucune prise de responsabilités. Benny Gantz est le seul qui mènera le centre lors des prochaines élections ».

 

Volée de bois vert du Likoud contre Yamina

Photo Hadas Parush / Flash 90

Comme il fallait s’en douter, les propos de Matan Kahana ont entraîné une réaction très ferme du Likoud qui y a vu du « pain béni » dans sa future campagne contre le parti Yamina : « Benett se révèle être un Lieberman sans barbe. Tout comme Lieberman, Benett tente aujourd’hui d’empêcher la formation d’un gouvernement de droite. En quelques mois, Benett est passé du bloc de droite à un associé de Lapid et Meretz, et il a voté en faveur de Lapid pour être Premier ministre. Alors pour le paraphraser : ‘S »il n’y a pas d’opportunisme cela n’intéresse pas' ». (Naftali Benett avait dit : « Si ce n’est pas le combat contre le Corona, ça n’intéresse pas ».

Photo Flash 90

Article suivant

Commentaires 4

  1. Barkohva says:

    Tous les faux jetons ou pour être plus réaliste, les Traîtres se mettent de nouveau en ordre de combat pour mettre le désordre dans le Pays , alors que nous sommes dans un tournant assez délicat pour Israël….

    Jusqu’à quand ce Peuple aux oeillères , va t il se décider pour les retirer afin de voir plus clairement se qui se trame sous son nez dans le Pays

    Ou aller vers un Suicide Collectif , qu’à D….ne plaise.
    Où continuer d’avancer vers plus de Lumière, avec Bibi.

  2. Emet says:

    Je propose d’appeler le leader de la gauche (sinistre) non pas Yaïr Lapid mais Yaïr à Lapider
    Nous n’avons pas besoin d’un individu qui passe beaucoup de temps devant son miroir pour apprendre à « prendre la pose  » tant il est théatral

  3. ixiane says:

    @ Barkohva : je suis depuis longtemps du même avis ! Ce Peuple , à qui sont arrivées les pires catastrophes , n’a toujours pas compris qu’il n’est pas un Peuple comme un autre ! et j’espère qu’il s’en rendra compte avant qu’il ne soit trop tard et reviendra vers son DIEU , le Dieu d’ ISRAEL , de Moïse, d’Abraham , Jacob , David , Jésus ; ce Peuple doit se mettre en relation avec lui et pour cela , avant tout s’ unir !! Il y a 2 partis : celui qui l’a renié et celui qui le vénère ! celui qui le vénère doit être apte à choisir un chef avec sagesse !

  4. julien says:

    et les sondages disent quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.