La compagnie israélienne El Al a annoncé qu’elle allait mettre fin à ses vols vers l’Afrique du Sud, conséquence directe de la plainte déposée par ce pays contre Israël devant la Cour Internationale de Justice de La Haye, pour »génocide ».
Cette décision d’El Al témoigne des tensions qui règnent désormais entre Jérusalem et Pretoria et qui se traduisent par une diminution drastique de la demande pour cette destination. Les Israéliens sont de moins en moins nombreux à souhaiter se rendre en Afrique du Sud.
Ainsi pour des raisons géopolitiques mais aussi économiques, El Al a décidé de ne plus voler vers l’Afrique du Sud.
ToV MeHoD El AL
Même non pratiquant, AUCUN israélien ne devrait se rendre en Afrique du Sud.
Ils ont clairement affiché leur préférence en attaquant juridiquement Israël et à ce titre, boycott total.
J’appuie pleinement la décision d’ElAl.!
Ni en turquie et maintenant ni en egypte et jordanie. Et toc
+1, on coupe les ponts avec tout ces pourris.
pas juridiquement, mais politiquement oui. un tribunal ou chaque pays envoie un juge n’est pas un tribunal c’est un comptoir politique
J.approuve cette décision
Kol a kavod a EL AL
Très bonne décision tant sur le plan patriotique (eh oui voyager avec El Al c’est une marque de respect et d’appartenance à une culture et à Israël) que sécuritaire.
Pour les autres ils n’ont que l’embarras du choix…
Tant mieux!!il faudrait aussi arrêter les vols vers la Turquie.. qui pactise avec le diable
Chaque chose en son temps. Bien sur je pense comme vous, mais El Al est une compagnie qui se doit d’afficher des résultats financiers les plus positifs possibles. Le covid19 et maintenant une guerre risquent de mettre son existence en péril. Ce que aucune personne qui aime Israël ne souhaite.
Mais j’en conviens la Turquie d’Erdogan ne vaut pas mieux que l’Afrique du sud et surtout en plus dangereux… Ses relations avec l’iran sont plus qu’inquiétantes. Le nouvel axe du mal… Respectueusement.
Shabbat Shalom
Et donc, les israéliens d’origine d’Afrique du Sud, qui ont de la famille en Afrique du Sud et vice versa aura plus de difficulté à aller voir sa famille.
Ceci dit, vu le service et les prix d’El Al (on le voit actuellement), ce ne sera pas une grosse perte.
Maintenant, je ne crois pas un seul instant qu’El Al annule ses vols vers l’Afrique du Sud pour des raisons politiques (il ne lui resterait plus beaucoup de destinations) mais plutôt sur des critères économiques de manque de rentabilité sur cette ligne.
Très bonne initiative … Quelle que soit la motivation !
Soyons réalistes …
Très bonne initiative ! Je pense bien fort à l’Afrique du Sud chaque fois que je fais mes courses et mon marché….
Le commentaire ci-dessous vous est destiné.
Étant donné l’attitude de l’état d’Afrique du sud à l’encontre d’Israël, une personne censée ne peut avoir qu’un sentiment critique à l’égard de ce pays africain.
Mais pensez bien fort à ce pays chaque fois que vous faites vos courses et votre marché… alors là je ne comprends pas. Si vous êtes juif pensez plutôt à tous nos frères et sœurs qui vivent toujours dans ce pays…!
Je ne comprend pas pourquoi El Al a pris la decision d’arrêter ses vols vers Bruxelles et Tel Aviv. Cela n’a aucun sens. Espere qu’ils vont revisiter leur decision……